Ligue 1 (4ème journée) : Parisiens et Monégasques dans une autre dimension

©Reuters
©Reuters

Paris Saint-Germain – Saint-Étienne

Les supporters du Parc des Princes n'ont pas vu un grand Paris, malgré ça le score a été sans appel (3-0). À la 20ème minute après un penalty très généreux, Cavani ouvrira la marque. Lors de la seconde mi-temps, les Stéphanois ont semblé plus en difficulté, les hommes d'Oscar Garcia encaisseront deux buts (51e) (89e). Avec cette victoire Paris réalise un 4 sur 4.

 

FC Nantes – Olympique Lyonnais

Au terme d'un match très pauvre en occasion, les deux équipes se sont quittées sur un score nul et vierge. Au cours de cette rencontre les défenses ont pris le pas sur les attaques. Au classement les Lyonnais font du sur place avec un second match nul consécutif.

 

Amiens SC – OGC Nice

Les hommes de Christophe Pelissier tiennent enfin leur première victoire. En effet les Niçois sans doute fatigués de leur match de barrage ont encaissé deux buts en première période (14e) et (28e). Le score sera scellé à la 88ème minute. Depuis le début de la saison, il s'agit de la troisième défaite niçoise en quatre matchs.

 

Girondins de Bordeaux – ESTAC Troyes

Lors de cette rencontre, les Girondins ont été dominés. Les statistiques attestent cela puisque Bordeaux a tiré seulement cinq fois au but et a eu 37% de possession de balle. C'est donc à l'expérience que les hommes de Jocelyn Gourvennec ont signé leur deuxième victoire de la saison (2-1). À l'inverse les Troyens enchaînent une deuxième défaite consécutive.

 

SM Caen – FC Metz

Dans la continuité de leur match de dimanche dernier, les Caennais se sont de nouveau imposés. Ronny Rodelin sera l'unique buteur de ce match (50e). Metz est la seule équipe du championnat à ne pas avoir pris le moindre point.

 

Dijon FCO – Montpellier Hérault SC

Dijon signe sa première victoire de la saison, c'est Benjamin Jeannot qui a guidé ses partenaires vers celle-ci. En effet les locaux ont ouvert le score juste avant la mi-temps (46e). Dès le retour des vestiaires, Montpellier reviendra dans la course (49e) mais Dijon prendra définitivement l'avantage (69e).

 

Toulouse FC – Stade Rennais

Les supporters du Stadium en ont eu pour leur argent, lors de cette rencontre cinq buts ont été marqués. Les Toulousains de Pascal Dupraz s'en sont remis à deux penaltys de Durmaz pour s'imposer (3-2). Après quatre journées les Rennais comptent seulement deux points.

 

EA Guingamp – RC Strasbourg

Lors de ce match, les visiteurs ont eu très peu de chance. En effet, les Strasbourgeois ont touché les montants à trois reprises, cette malchance a profité aux locaux. Les hommes d'Antoine Kombouaré se sont finalement imposés 2-0.

 

Angers SCO – LOSC

Les Lillois s'en sont remis à De Preville pour arracher un match nul (1-1) au stade Raymond Kopa. Avec ce résultat, les hommes de Marcelo Bielsa stoppent l’hémorragie malgré un effectif diminué par les blessures. Les Angevins courent toujours après leur première victoire à domicile.

 

AS Monaco – Olympique de Marseille

Les Monégasques ont étrillé les hommes de Rudi Garcia. En effet, les Marseillais se sont lourdement inclinés (1-6). Le meilleur buteur du championnat, Radamal Falcao a inscrit un doublé et confirme un peu plus son statut. Le score reflète parfaitement l'écart entre les deux équipes. Avec cette victoire, Monaco est la seule équipe à suivre le rythme du PSG. 

Écrire commentaire

Commentaires: 6