L'Atlético cartonne, Messi et Asensio régalent

©VOV
©VOV

Cette journée n'a pas été vécue de la même manière par les cadors espagnols, entre confirmation, relance et déception.

 

 

Le Barça porté par Messi

 

Dans une rencontre à sens unique, les Catalans s'en sont remis à leur numéro 10 argentin pour glaner leur deuxième victoire de la saison. Sur le terrain d'Alaves, l'Argentin a inscrit un doublé malgré son pénalty manqué. En l'absence de Suarez et de maintenant Dembélé, il a été dans tous les bons coups dans une équipe catalane toujours en convalescence. Nul doute que les joueurs de Valverde devront se montrer plus convaincants en septembre face au rival de l'Espanyol et à la Juventus en Ligue des Champions. Néanmoins, les Blaugranas sont en tête de la Liga contrairement à leurs homologues madrilènes.

 

 

Le talent d'Asensio n'a pas suffi

 

La rencontre face à Valence était attendue et redoutée par Zidane. Les nombreuses absences expliquent en effet ce sentiment. Avec une charnière Casemiro-Nacho inédite et un Cristiano Ronaldo toujours suspendu, les Merengues n'ont pu faire mieux qu'un match nul sur leur terrain. Des Valencians très efficaces et entreprenants, à l'image d'un Kondogbia buteur, ont su accrocher le Real et étaient même en position de l'emporter.

Les Madrilènes eux ont souffert d'un manque de réalisme impressionnant comme en attestent les occasions manquées de Benzema. Toutefois, comme depuis le début de saison, sa pépite espagnole a éclaboussé ce match de sa classe. Auteur d'un magnifique doublé, Asensio semble déjà être indispensable dans le onze madrilène.

 

 

L'Atlético cartonne, Séville se relance

 

La correction du week-end. Les Colochoneros ont passé cinq buts à Las Palmas. Malgré l'absence de Griezmann, les hommes de Simeone ont démontré qu'ils n'étaient pas seulement une équipe bien en place défensivement. Ainsi, les coéquipiers de Godin se sont rassurés avant deux déplacements à Valence et à Rome après la trêve internationale.

Du côté du FC Seville, la victoire fut poussive mais bien présente. L'éternel espoir Ganso a en effet délivré son équipe en fin de match face à Getafe. Les Sevillans lancent ainsi leur championnat après un triste match nul à domicile.

Écrire commentaire

Commentaires: 0