Les grands d'Italie aux commandes

©Sky Sports
©Sky Sports

Le retour en force des formations historiques du championnat italien promet une saison spectaculaire.

 

 

La Juventus et le Milan au forceps

 

Mal embarquées dans leurs rencontres, les deux formations ont su réagir pour s'imposer et rester en haut du classement. 

La Vieille dame était menée de deux buts avant le début du festival Dybala. L'Argentin s'est offert un triplé et porte son compteur à quatre buts en deux journées de championnat. Les limites de la Juventus ont ainsi été mises en lumière mais sa force de frappe offensive reste redoutable. 

Les Rossoneri quant à eux se sont appliqués pour glaner une nouvelle victoire. Dans un match dominé, les coéquipiers de Suso se sont imposés grâce à un but de ce dernier. Si la manière n'était pas là, l'important était ailleurs avec ce retour au sommet du championnat italien.

 

 

Démonstration de l'Inter 

 

Face à une équipe romaine bien décidée à jouer les premiers rôles en Serie A, les Intéristes ont confirmé leurs ambitions. Certes les hommes de Spaletti ont été dominés pendant cette rencontre, en témoignent les nombreux poteaux de la Louve et l'ouverture du score de Dzeko, mais ils ont renversé la tendance en quelques minutes. Dix minutes plus précisément, c'est le temps qu'il a fallu à Icardi pour inscrire un doublé et faire taire le Stadio Olimpico. Impressionnants de réalisme, les Nerazzurri ont frappé un grand coup sur la scène italienne et font désormais partie des prétendants au Scudetto. 

 

 

Enfin, soulignons les victoires de Naples et de la Sampdoria qui placent ces deux formations à hauteur de ce trio historique.

Écrire commentaire

Commentaires: 0