Tour d'Espagne (10e étape) : Trentin double la mise

©L'Equipe
©L'Equipe

Quick-Step encore vainqueur

 

Au lendemain de la première journée de repos de la Vuelta, Matteo Trentin (Quick-Step) a remporté cette dixième étape en réglant au sprint son compagnon d’échappée, José Joaquim Rojas (Movistar). L’Italien remporte sa deuxième victoire d’étape sur cette édition. Cette dixième étape de la Vuelta longue de 125 kilomètres comprenait deux ascensions dans le final, une de troisième catégorie et l’autre de première catégorie précédait l’arrivée au-bas d’une descente de 20 kilomètres. Après 90 kilomètres de bataille, l’échappée s’est dessinée au sein de laquelle Trentin et Rojas les deux « sprinteurs » se sont extirpés pour se jouer la victoire au sprint. Au passage, la formation Quick-Step remporte sa quatrième victoire sur cette édition.

 

 

Froome résiste à Nibali

 

Du côté des leaders, Vincenzo Nibali (Bahrein-Merida) a été l’animateur de la journée. Le Sicilien a accéléré dans le Collado Bermejo, réduisant le groupe des favoris à une grosse dizaine d’unité. Mais surtout, Nibali a profité de la descente pour mettre à profit ses qualités et tenter de créer des écarts. Cependant, l’Italien n’a pas réussi dans son entreprise après avoir été repris par les coéquipiers de Chris Froome (Sky). Le Britannique a passé une journée tranquille, si ce n’est le temps récupéré par Nicolas Roche (BMC), qui se hisse à le deuxième place au général à 36 secondes de Froome.

 

Demain, la onzième étape de la Vuelta entre Lorca et l'observatoire astronomique de Calar Alto devrait offrir du spectacle avec deux ascensions de première catégorie, dont l’arrivée est jugée au sommet. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0