Aucun faux départ pour les favoris sauf pour Kyrgios

©Fox Sports
©Fox Sports

Rallongé par la pluie, ce premier tour de l'US Open s'est déroulé sans difficultés pour les principales têtes de série mis à part l'élimination de Kyrgios et malgré un match en cinq sets pour Federer. 

 

 

Nadal plutôt tranquille 

 

L'Espagnol a remporté en trois sets la première rencontre de son tournoi face à Lajovic, 85e joueur mondial. Seule la première manche fut réellement accrochée avec un tie-break, d'autant plus que le Serbe a mené dans celle-ci après un break dès l'entame de match.

Mais après avoir perdu ce set, il n'a jamais pu suivre la cadence du Majorquin. Nadal a ainsi conclu cette partie sur sa première balle de match. Entrée en matière satisfaisante pour le numéro 1 mondial. 

 

 

La frayeur pour Federer

 

Dans un match très irrégulier de sa part, le Suisse a eu besoin de cinq sets pour venir à bout de Tiafoe. Le nouvel espoir du tennis américain a profité de la fébrilité du Bâlois et de ses nombreuses fautes directes pour glaner la première manche. Néanmoins, Federer a réglé la mire pour remporter les deux sets suivants en poussant son adversaire à la faute.

Auteur d'une quatrième manche héroïque, l'Américain a finalement du céder en 2H37 de jeu. 

Le Suisse quant à lui n'a pas rassuré, son dos semble encore freiner son jeu, affaire à suivre. 

 

 

Kyrgios déjà dehors, des outsiders sans accrocs 

 

Zverev, Dimitrov, Cilic, Thiem et Tsonga se sont tous facilement et logiquement imposés lors de ce premier tour. Il faut dire que le tirage au sort les avait bien épargné. Aucun enseignement donc sur les états de forme de ces outsiders, les seconds matchs devraient être plus évocateurs. 

La surprise de ce premier tour est venue de l'élimination de Kyrgios face à Millman, 235e mondial. L'Australien n'a pu faire mieux en raison d'un physique très entamé. 

Écrire commentaire

Commentaires: 6