Le onze des arrivées en Ligue 1

©Eurosport
©Eurosport

Alors que le mercato se termine, retour sur les joueurs arrivés cet été en Ligue 1 en les alignant dans une même composition d'équipe.

 

 

Gardien : Steve Mandanda (Olympique de Marseille)

 

De retour à Marseille, l'international français est une valeur sûre du championnat de France. Les dirigeants phocéens ont ainsi misé sur l'expérience pour garder les buts de leur nouvelle équipe ambitieuse.

 

 

Latéral droit : Daniel Alves (Paris Saint-Germain)

 

Le charismatique Brésilien a décidé de rejoindre le projet parisien après un échec en finale de Ligue des Champions avec la Juventus. Son goût pour l'attaque est ses centres millimétrés en font un des candidats au titre de meilleur passeur. 

 

 

Défenseur central droit : Marcelo (Olympique Lyonnais)

 

Tout droit arrivé de Besiktas, l'expérimenté brésilien compte bien apporter de la solidité à la défense des Gones. Ses qualités de meneur d'hommes devraient en faire un des piliers de l'effectif lyonnais.

 

 

Défenseur central gauche : Aymen Abdennour (Olympique de Marseille)

 

Après son passage en France du côté de Monaco, le Tunisien revient fouler les pelouse de Ligue 1 à Marseille. S'il retrouve son niveau de jeu monégasque, nul doute que l'OM pourra enfin compter sur une défense performante.

 

 

Latéral gauche : Jordan Amavi (Olympique de Marseille)

 

Prêté par Aston Villa, l'ancien Niçois compte bien démontrer son potentiel sous les ordres de Rudi Garcia. Aguerri par son expérience anglaise, le Français est à un tournant de sa jeune carrière et il le sait. 

 

 

Milieu relayeur droit : Youri Tielemans (AS Monaco)

 

Courtisé par de nombreux clubs européens, le Belge a finalement choisi le club du Rocher. Il a déjà pu montrer toute sa palette technique en ce début de saison, un nouveau joyau monégasque en perspective. 

 

 

Milieu relayeur gauche : Luiz Gustavo (Olympique de Marseille)

 

L'ancien joueur de Wolfsburg est un joueur polyvalent au milieu de terrain mais surtout à l'aise défensivement. Le Brésilien doit apporter une certaine sérénité et sa grande expérience dans l'effectif marseillais.

 

 

Milieu de terrain offensif : Wesley Sneijder (OGC Nice) 

 

Le meneur de jeu néerlandais ressemble à la bonne pioche du côté des dirigeants azuréens. En effet, même si son physique est vieillissant, sa vision du jeu et sa qualité sur coup de pied arrêté en font un joueur capable de changer une rencontre. 

 

 

Ailier droit : Bertrand Traoré (Olympique Lyonnais)

 

Le Burkinabé arrive à Lyon avec l'envie de confirmer son formidable potentiel. Son intégration a été rapide et ses qualités techniques ont déjà enchanté les supporters des Gones.

 

 

Ailier gauche : Neymar (Paris Saint-Germain)

 

C'est désormais la star de la Ligue 1. L'ancien joueur de Barcelone arrive avec un statut de potentiel futur Ballon d'Or. Le Brésilien va sans doute affoler les compteurs et les défenses du championnat de France.

 

 

Attaquant axial : Kostantinos Mitroglou (Olympique de Marseille)

 

Le voilà le "grand attaquant" recherché par les dirigeants marseillais. Après un passage prolifique au Benfica, le Grec compte bien épater la Ligue 1 de son sens du but. 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0