Les cadors européens en ballottage favorable

©Piensa Libre
©Piensa Libre

Les sélections historiques du Vieux Continent sont toutes en position favorable pour se qualifier directement pour la Coupe du Monde 2018 ou à minima pour les barrages. 

 

 

Groupe B : Le Portugal en chasse derrière la Suisse

 

Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo ont réalisé un sans faute depuis leur défaite inaugurale en Suisse, tout en soignant leur différence de buts. Ce mano à mano risque de continuer ainsi jusqu'à la dernière rencontre, véritable finale du groupe qui opposera les deux formations.

 

 

Groupe C : Des Allemands seuls au monde

 

Forte de six victoires en autant de rencontres, la formation de Low est comme à son habitude intouchable dans les phases de qualification. Seule l'Irlande du Nord tente de s'accrocher mais va devoir se contenter d'une probable place de barragiste convoitée par la République Tchèque.

 

 

Groupe D :  Chaque point va compter

 

Quatre points. C'est l'écart entre la Serbie première du groupe et l'Autriche quatrième. Ajoutez-y les équipes du Pays de Galles et de l'Irlande intercalées entre les deux sélections et vous avez là l'un des  groupes les plus indécis de ces qualifications. Chaque match va ainsi devenir une finale

 

 

Groupe E : La Pologne en pôle 

 

La qualification directe ne devrait pas échapper à des Polonais invaincus et appliqués. Cependant, le suspens pour la place de barragiste est total : le Monténégro et le Danemark sont à égalité de points tandis que la Roumanie est en embuscade.

 

 

Groupe F : Aucun répit pour les Anglais 

 

Les coéquipiers de Kane vont sans doute devoir rester concentrés jusqu'à la fin des éliminatoires. En effet, les Three Lions comptent seulement deux et trois points d'avance sur la Slovaquie et la Slovénie, respectivement deuxième et troisième. Un faux pas est donc interdit.

 

 

Groupe G : Un duel au sommet entre frères ennemis 

 

Espagnols et Italiens ne se sont toujours pas départagés même si les premiers comptent une meilleure différence de buts. La rencontre qui va les opposer samedi à Madrid devrait rendre le verdict final de ce groupe.

 

 

Groupe H : La Belgique ne devrait pas trembler

 

Positionnée en première place avec une avance confortable, la sélection Belge va sauf accident se qualifier directement pour la Coupe du Monde en Russie. Les Grecs et les Bosniens vont quant à eux se disputer une place en barrage. 

 

 

Groupe I : Malheur aux vaincus 

 

Dans un groupe encore plus homogène que le groupe D, quatre équipes se tiennent en seulement deux points. Ainsi, la Croatie, l'Islande, la Turquie et l'Ukraine vont sans doute devoir batailler jusqu'au dernier match pour obtenir le sésame pour la Russie. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0