Quelle équipe face aux Pays-Bas ?

©AFP
©AFP

Pour ce match décisif en vue de la qualification pour la Coupe du Monde en Russie, Deschamps va devoir faire avec les états de forme de chacun et les absences.


Défense en chantier

Si la présence de Hugo Lloris dans les buts ne fait pas l'ombre d'un doute, la ligne défensive devant le capitaine des Bleus doit faire face au forfait de Raphaël Varane et au manque de rythme de Benjamin Mendy.
Ainsi, Laurent Koscielny et Djibril Sidibé devraient être alignés comme à leur habitude. Sur le flanc gauche, Layvin Kurzawa pourrait bénéficier du maigre temps de jeu du Citizen pour honorer une nouvelle titularisation et faire ses preuves.
Enfin, Samuel Umtiti va sans doute remplacer le Madrilène en charnière centrale, l'Équipe de France ne perd pas vraiment au change avec ce choix.


Une paire habituée au milieu

Paul Pogba et N'Golo Kanté devraient être une fois de plus alignés par Didier Deschamps au cœur du jeu.
Les excellentes performances du Red Devil en Premier League lui assurent un statut de titulaire indiscutable. Le Blues quant à lui aurait pu pâtir d'une fin de saison où il a fini épuisé, ce qui a impacté ses performances lors des dernières sélections, mais son début de saison est rassurant et lui permet de postuler pour débuter ce match.


Les historiques devant

Le sélectionneur français compte bien s'appuyer sur ses cadres pour mener l'attaque. En effet, même en manque de temps de jeu, le duo Griezmann-Giroud devrait débuter face aux Pays-Bas, au moins ils ne pourront pas se montrer épuisés par ce début de saison.
La grande incertitude est sur les occupants des ailes pour cette rencontre. Fékir, Coman, Lemar, Thauvin voire Lacazette sont en balance.
Léger avantage cependant à Thomas Lemar et Kingsley Coman, habitués des titularisations à ce poste en Équipe de France.

 


Compo probable : Lloris - Sidibé, Koscielny, Umtiti, Kurzawa - Kanté, Pogba - Lemar, Griezmann, Coman, Giroud

Écrire commentaire

Commentaires: 0