Tour d'Espagne (11e étape) : Lopez s'impose au sommet, Froome grignote

©Ouest-France
©Ouest-France

Lopez dompte le froid et la pluie

 

Cette 11e étape de la Vuelta était singulière sur cette édition, le vent, la pluie et onze degrés au thermomètre ont rythmé la journée des coureurs. Ces conditions n’ont pas empêché le Colombien Miguel Angel Lopez (Astana) de s’offrir son premier succès sur les routes espagnoles. Lopez s’est imposé à l'Observatoire astronomique de Calar Alto. Miguel Angel Lopez s’est montré le plus malin au sein du groupe maillot rouge, après avoir suivi les attaques d’Alberto Contador (Trek-Segafredo) et de Vincenzo Nibali (Bahrein-Merida) il a lui même accéléré à 1,5km de l’arrivée pour l’emporter en solitaire.

 

 

Froome consolide sa position

 

Le vainqueur de la journée chez les leaders est incontestablement Chris Froome (Sky). Le maillot rouge, arrivé en troisième position en compagnie de Vincenzo Nibali, accentue encore un peu plus son avance au général. Il le doit aussi à la faillite de son dauphin, Estaban Chaves (Orica-Scott), le Colombien a perdu gros et se retrouve à 2’33 de Froome. L’autre bonne opération du jour est à mettre au crédit d’Alberto Contador, qui a encore dynamité la course en attaquant à 11 kilomètres du sommet. Le Pistolero revient dans le top 10 et n’est plus qu’à 1’20 du podium.

 

Demain, la douzième étape de la Vuelta entre Motril et Antequera los Dolmenes, 160 kilomètres sont au programme, avec deux ascensions, le dernier sommet est à 18 kilomètres de l’arrivée. Cette étape présente un profil propice aux grandes manœuvres chez les leaders ou bien à une échappée victorieuse. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0