Un match crucial pour la France

©AFP
©AFP

Le dernier match de qualification s'est terminé de la pire des manières pour le onze français. Alors que les 22 acteurs se dirigeaient vers un match nul, Ola Toivonen a profité d'une énorme boulette d'Hugo Lloris pour redonner l'avantage à la Suède (94e). Avec cette défaite, les Français ont perdu leur première place du groupe, les Suédois se retrouvent donc en tête grâce à une meilleure différence de buts. Il reste quatre matchs aux Français pour aller chercher la qualification directe pour la Coupe du Monde et s'éviter un barrage comme en novembre 2013 face à l'Ukraine.

 

Faux pas interdit pour les deux équipes

Ce jeudi 31/08 à 20h45, les Bleus affronteront les Pays-Bas au Stade de France. On peut déjà parler de rencontre décisive car en cas de défaite, les Néerlandais reviendraient à égalité de point avec la France. Cependant il existe une statistique rassurante pour les Bleus, les Français n'ont plus perdu à domicile contre les Pays-Bas depuis 1936 et une lourde défaite 1-6 lors d'un match amical. Malgré cela, les locaux devront se méfier des Oranje puisque les visiteurs, déjà privés d'Euro 2016, ne voudront pas passer à côté d'une Coupe du Monde en Russie. Avec une défaite au Stade de France, les Néerlandais pourraient en effet dire adieu à une qualification directe pour le mondial. 

Depuis le match aller, la dynamique des deux équipes est différente. Comme dit précédemment les Bleus se sont inclinés juste avant de partir en vacances, à l'inverse les Néerlandais ont atomisé le Luxembourg (5-0). Cette dernière victoire a dû mettre en confiance les hommes de Dick Advocaat.

 

Une équipe hollandaise plus expérimentée

Lors du dernier match entre les deux équipes, les Français s'étaient imposés sur la plus petite des marges (0-1) grâce à une réalisation de Paul Pogba. Dans l'ensemble, les Bleus méritaient leur victoire puisque les joueurs de Didier Deschamps ont été très peu inquiétés.

Pour ce match retour, le sélectionneur néerlandais devrait opter pour un 4-3-3. De plus Dick Advocaat pourra compter sur des joueurs d'expériences. En effet, Robben, Sneijder ou encore Van Persie devraient jouer face aux Bleus. Ce dernier n'est plus apparu sous les couleurs oranges depuis deux ans. Il faut dire que les prestations de son coéquipier Janssen sont très intéressantes puisque le joueur de Tottenham a marqué lors des trois derniers matchs avec sa sélection.

Côté gardien, Jasper Cillessen devrait être titulaire au vu de ses performances réalisées avec le FC Barcelone lors des matchs amicaux. De plus la bourde de Stekelenburg sur la frappe de Pogba n'a sans doute pas rassuré le sélectionneur Batave.

 

Composition probable des Pays-Bas :

 

Cillessen – Veltman, De Vrij, Hoedt, Blind – Wijnaldum, Sneijder, Strootman – Robben (cap), Van Persie ou Janssen, Depay.    

Écrire commentaire

Commentaires: 0