Tour d'Espagne (12e étape) : Contador étincelant, Froome au tapis

©Eurosport
©Eurosport

Contador fait exploser la course

 

Cette douzième étape de la Vuelta était propice à une offensive d’un leader pour le général avec ses deux ascensions dans le final. Comme souvent, l’animateur de la journée a été Alberto Contador (Trek-Segafredo), dans la dernière ascension il a accéléré en compagnie de son ancien équipier Nicolas Roche (BMC). Si l’Irlandais a rapidement eu du mal à tenir le rythme, le Pistolero s’est envolé dans l’ascension, avant de retrouver son équipier Edward Theuns, rescapé de l’échappée matinale. Contador a fait le forcing dans la descente, derrière, la Sky de Chris Froome assurait la chasse jusqu’à ce que le leader du général n’aille par deux fois au sol. Froome a eu la chance de pouvoir compter sur Wouter Poels et Mikel Nieve, afin de pouvoir limiter les écarts. Au final, Contador récupère 22 secondes sur le groupe Nibali et 49 secondes sur Chris Froome. Le Pistolero lancé dans une opération « remontada », revient petit à petit dans la course au podium.

 

 

Marczynski vainqueur

 

Avant, cette fin d’étape de folie chez les leaders, la course avait jusque la été résumée par une échappée de 14 coureurs. Parmi les échappés, Tomas Marczynski s’est révélé être le plus fort. Dans la dernière ascension, il a faussé compagnie au reste du groupe. Le Polonais remporte sa deuxième étape sur cette édition.

 

 

Demain, la treizième étape de la Vuelta entre Coín et Motares, 198 kilomètres sont au programme. Un sprinteur devrait avoir la chance de lever les bras.  

Écrire commentaire

Commentaires: 0