De belles affiches pour cette 2ème journée

 © Pierre Couble
© Pierre Couble

SU Agen – Racing 92

Pour cette deuxième journée de championnat, les Agenais se retrouvent de nouveau face à un candidat à la victoire finale. Après avoir encaissé sept essais la semaine dernière, les hommes de Philippe Sella espèrent prendre leur premier point. Les Franciliens quant à eux chercheront à partir de Lot-et-Garonne avec la victoire. L'objectif du Racing sera sans doute de réaliser un match plein. Pour cette rencontre, les joueurs de Laurent Travers et Laurent Labit devraient logiquement s'imposer sans pour autant prendre de bonus offensif.

 

Stade Français – Stade Rochelais

Il s'agit de la deuxième sortie de la saison pour les Rochelais. Les hommes de Patrice Collazo vont devoir affronter des Parisiens revanchards. En effet, pour leur premier match, les locaux se sont inclinés à la surprise générale face au LOU. Le Stade Rochelais quant à lui s'est imposé à Brive. Cependant, les visiteurs seront privés d'Arthur Retière auteur d'un doublé la semaine dernière. Cette absence pourrait être importante et profiter aux Parisiens. 

 

Castres Olympique – Bordeaux-Bègles

Malgré un bon match réalisé face au Racing, les Castrais se sont inclinés. Les joueurs de Christophe Urios ont tout de même ramené un point de bonus défensif de leur déplacement dans la capitale. Pour leur premier match à domicile, les locaux devraient s'imposer cependant il faudra se méfier des Bordelais. Effectivement, les hommes de Jacques Brunel ont produit un match solide et se sont logiquement imposés face au champion en titre. De quoi mettre en confiance l'UBB.

 

Lyon OU – CA Brive

Pour cette affiche, le LOU devrait imposer sa loi aux Brivistes. Au vu des résultats des deux équipes, les locaux pourraient même aller chercher un bonus offensif. En effet sur la pelouse du Stade Français, les hommes de Pierre Mignoni ont réalisé un math plein et se sont logiquement imposés. À l'inverse, les Brivistes se sont inclinés face au Rochelais dans un match marqué par l'indiscipline.

 

Montpellier Hérault – US Oyonnax

Les hommes de Vern Cotter devraient de nouveau empocher le bonus offensif et entamer la saison avec un 10 sur 10. La prestation réalisée par les Héraultais la semaine dernière a été pleine de maîtrise. Cependant les visiteurs pourraient profiter de certaines largesses défensives afin de compliquer la tâche des locaux. Le champion de pro D2 tentera de résister le plus longtemps possible.

 

Stade Toulousain – Section Paloise

Après le nul obtenu dans les dernières minutes à Oyonnax, les joueurs du Stade Toulousain auront à cœur de produire du spectacle sur leur pelouse. Cette fois-ci, les Palois devront directement rentrer dans cette rencontre. En effet, les 30 minutes de non-match à Mayol ont coûté très cher puisque les visiteurs n'ont jamais réussi à rattraper leur retard. Toutefois l'année dernière, les Palois s'étaient imposés à Ernest Wallon. De quoi redonner des idées aux visiteurs.

 

ASM Clermont Auvergne – RC Toulon

Encore une grosse affiche pour les Clermontois, en effet les supporters du Stade Marcel-Michelin vont avoir droit au remake de la finale de TOP 14. Là encore, le résultat de la rencontre s'annonce très indécis. Pour ce match, les jaunards chercheront à corriger les erreurs du match précédent.

Tandis que les Varois voudront confirmer leur victoire et frapper un grand coup en s'imposant en terre auvergnate. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0