Tour d’Espagne (13e étape) : Trentin triple la mise

©Eurosport
©Eurosport

Trentin seul au monde

Entre Coín et Motares, Matteo Trentin (Quick-Step) faisait office de favori et il n’a pas déçu. L'Italien a remporté au sprint sa troisième victoire d’étape sur cette Vuelta, après avoir levé les bras lors des 4e et 10e étape. Là encore, Il a été bien aidé par son équipe Quick-Step. Celle-ci a contrôlé la course toute la journée pour annihiler les espoirs des baroudeurs puisque l’échappée avait fière allure. Trois coureurs sur quatre s'étaient déjà illustré par le passé par des raids victorieux, De Marchi (BMC), Gougeard (AG2R), De Gendt (Lotto-Soudal) et dans une moindre mesure Courteille (FDJ). Mais les hommes de tête ont été repris par le peloton à 8 kilomètres de l’arrivée, avant que Julian Alaphilippe ne lance idéalement Trentin vers la victoire. L’italien sans rival s’impose facilement et consolide son maillot vert.

 

Du côté des leaders, c’est une journée tranquille qui s’est déroulée cependant il a fallu éviter les cassures dans le final. À l’arrivée, Chris Froome (Sky) conserve son maillot rouge de leader. Le Britannique a fini avec Vincenzo Nibali (Bahrein-Merida) et Alberto Contador (Trek-Segafredo) dans sa roue.

 

Demain, pour la quatorzième étape de la Vuelta entre Écija et Sierra de la Pandera, l'arrivée se fera sur un col classé hors catégorie. Cette ascension (12km à 7,3%) devrait voir les leaders se livrer une nouvelle belle bataille dans la quête du maillot rouge. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0