Hécatombe à l'US Open

©RTBF
©RTBF

Le tournoi américain vient de connaître de nombreuses éliminations concernant les principales têtes de série et ce n'est sans doute pas terminé.

 

 

Cilic avait une voie royale 

 

Le Croate nourrissait de grandes ambitions pour cette édition, surtout après le forfait de Murray et l'élimination prématurée de Zverev. Vainqueur de l'US Open en 2014, il a été sorti dès le troisième tour par Diego Schwartzman en quatre sets.  Le 7e joueur mondial a pâti d'un nombre important de fautes directes, une véritable désillusion pour lui tant sa partie de tableau paraissait très ouverte. 

 

 

Isner n'en profite pas

 

Dans cette partie de tableau maudite pour les principales têtes de série, l'Américain n'a pas su convertir sa chance de briller sur ses terres. La tête de série numéro 10 a été balayée par Mischa Zverev en trois petits sets. Avec un service de qualité, l'Allemand n'a pas concédé le moindre break dans cette rencontre. L’aîné des Zverev atteint ainsi pour la première fois les huitièmes de finale du Grand Chelem américain. 

 

 

Dimitrov et Berdych avaient déjà chuté 

 

Le haut du tableau n'est pas non plus en reste pour ce qui concerne les surprises. 

En effet, les "outsiders" Berdych et Dimitrov n'auront même pas l'occasion de croiser le fer avec Rafael Nadal. 

Le Tchèque a chuté face à l'éternel espoir Alexandr Dolgopolov en quatre sets au terme d'une partie où il a paru très diminué. C'est la première fois depuis l'édition 2010 que Berdych est éliminé aussi précocément du tournoi américain. 

De son côté, le Bulgare est tombé de très haut face au jeune Russe Andrey Rublev. Corrigé en trois manches, le vainqueur de Cincinnati n'a jamais su peser dans cette rencontre.

La partie de tableau du numéro un mondial espagnol s'éclaircit de plus en plus. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0