L'armada offensive des Bleus

©Le Parisien
©Le Parisien

La démonstration de l'attaque française face aux Pays-Bas a une fois de plus illustré l'impressionnant potentiel offensif de cette équipe qui plus est avec des absences.

 

 

Un quatuor décisif face aux Pays-Bas

 

Si des doutes avaient été émis concernant la capacité de Giroud et Griezmann à performer face aux Néerlandais suite à leur manque de rythme, les deux Bleus ont prouvé sur le terrain qu'ils étaient indispensables à l'attaque de la sélection tricolore.

Leur une-deux décisif a mis les Bleus sur la bonne voie et leur entente avec leurs coéquipiers sur les ailes a démontrer leur adaptabilité.

D'autant plus que les joueurs de couloir français changent d'un match à l'autre avec cette fois-ci les titularisations de Lemar et Coman. Le Monégasque a ébloui le match de sa classe et a joué comme un véritable taulier en atteste un doublé décisif. Son homologue munichois a quant à lui été très remuant sur le côté droit avec de nombreux centres dangereux, une rencontre très aboutie de sa part.

 

 

Des remplaçants potentiellement titulaires

 

Les entrées de Mbappé et Lacazette jeudi vont sans doute causer un casse-tête pour Didier Deschamps au moment d'aligner ses prochaines compositions d'équipe. Le nouveau Parisien a ouvert son compteur de buts en sélection et montré qu'il était fait pour le niveau international, ceci à plusieurs postes différents. 

Du côté du Gunner, sa présence en sélection est de plus en plus évidente, il semble enfin avoir pris la température des rencontres internationales. Ses rentrées sont toujours intéressantes en atteste sa position sur le deuxième but de Lemar, but qu'il aurait pu inscrire.

Thauvin et Fékir paraissent quant à eux un cran en-dessous pour prétendre à un statut de titulaire mais un retour à son meilleur niveau pour le Lyonnais pourrait rebattre les cartes, surtout en cas de nouvelles absences tricolores.

 

 

Sans compter les absents et ... Benzema

 

Didier Deschamps a été contraint de faire sans Payet pour ce rassemblement en raison d'un forfait sur blessure. Le Marseillais est un cadre de l'attaque des Bleus, sa capacité à organiser le jeu et à tirer les coups de pied arrêtés en font un profil intéressant malgré une saison 2016-2017 en dents de scie.

Le cas Dembélé est différent, sa non-convocation est le résultat d'un début de saison inactif, nul doute que ses probables performances à Barcelone vont le faire réintégrer Clairefontaine.

Enfin, comme toujours, le dossier Benzema refait surface à chaque annonce de liste. Non-sélectionné pour des raisons extra-sportives, le Madrilènes renforcerait l'armada offensive des Bleus avec son statut d'attaquant de point de l'équipe qui vient de remporter trois Ligue des Champions en quatre saisons. Mais tout ceci n'est qu'affaire de fantasmes..

Écrire commentaire

Commentaires: 0