L'équipe type de ce mercato

©Sud-Ouest
©Sud-Ouest

Ederson Moraes (Manchester City)

 

Le Brésilien est tout simplement devenu le gardien le plus cher de l'histoire. Guardiola compte beaucoup sur l'ancien joueur de Benfica pour conquérir le titre de Premier League.

 

 

Leonardo Bonucci (AC Milan)

 

Le défenseur central italien est le symbole du mercato gargantuesque des Rossoneri. Ce dernier espère devenir un élément décisif de la reconstruction du club milanais.

 

 

Daniel Alves (Paris Saint-Germain)

 

Attiré par le projet parisien, le Brésilien a décidé de quitter la Juventus pour relever un nouveau défi : celui de remporter la Ligue des Champions avec le club de la capitale.

 

 

Benjamin Mendy (Manchester City) 

 

Les Citizens ont fait du Français le défenseur le plus cher de l'histoire. Espérons que ce statut ne pèse pas trop sur les épaules de l'ancien Monégasque. 

 

 

Corentin Tolisso (Bayern Munich)

 

Décidément ce mercato est celui de tous les records. L'international tricolore est la recrue la plus onéreuse du club allemand, à lui maintenant de se faire une place dans le onze munichois. 

 

 

Nemanja Matic (Manchester United)

 

La bonne pioche de José Mourinho. Le coach portugais a récupéré un élément-clé de sa conquête du titre avec Chelsea. Le Serbe, aligné avec Pogba au milieu de terrain, est un joueur expérimenté du championnat anglais.

 

 

Bernardo Silva (Manchester City)

 

Le premier mouvement important de ce mercato et le début du dégraissage de Monaco. 

Néanmoins, le Portugais va devoir se faire une place au sein de l'effectif pléthorique des Mancuniens.

 

 

 

Ousmane Dembélé (FC Barcelone)

 

Pour remplacer leur star brésilienne, les Catalans ont jeté leur dévolu sur le polyvalent joueur français. Avec la possibilité d'évoluer sur le flanc gauche, sur l'aile droite et dans un rôle plus axial, l'ancien joueur de Dortmund offre plusieurs possibilités à Valverde.

 

 

 

Neymar (Paris Saint-Germain)

 

Conclu en l'espace de quelques semaines, le transfert de l'ancien joueur de Santos est tout bonnement le plus cher de l'histoire. Le Brésilien a déjà enchanté les pelouses françaises avant ses débuts sur la scène européenne avec le PSG.

 

 

Kylian Mbappé (Paris Saint-Germain)

 

Longtemps annoncé au Real Madrid, la pépite française reste finalement en Ligue 1. Son association avec Neymar et Cavani devrait faire des éclats dans les défenses adverses. 

 

 

 

Romelu Lukalu (Manchester United)

 

Les Red Devils ont longtemps hésité entre le Belge et Morata pour occuper la pointe de leur attaque. Finalement, les dirigeants mancuniens ont privilégié le numéro 9 habitué des pelouses de Premier League, avec déjà des débuts satisfaisants. 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0