La voie royale pour Pouille ?

©Eurosport
©Eurosport

Le Français semble avoir une réelle opportunité de briller dans cette édition de l'US Open après s'être révélé la saison passée dans ce même tournoi.

 

 

Une partie de tableau décimée

 

Le forfait annoncé de Murray juste avant le début du tournoi fut le début d'une véritable malédiction pour les principales têtes de série de la seconde partie de tableau. 

En effet, si le premier tour a été clément pour ces outsiders, nous ne pouvons pas en dire autant pour les deux suivants. Jo-Wilfried Tsonga et Alexander Zverev ont quitté le Grand Chelem américain dès leur seconde rencontre en chutant face à deux jeunes espoirs du tennis mondial que sont Denis Shapovalov et Borna Coric.

Le Croate Marin Cilic faisait ainsi figure de grand favori pour cette partie de tableau mais le 7e joueur mondial a lui aussi perdu à la surprise générale au troisième tour face à Diego Schwartzman.

Enfin, Lucas Pouille va de plus éviter un John Isner balayé par Misha Zverev, donc aucun joueur du top 10 à affronter pour atteindre la finale.

 

 

Huit hommes pour une première finale en Grand Chelem

 

Querrey, Zverez, Lorenzi, Anderson, Shapovalov, Carreno-Busta, Schwartzman et enfin Pouille, ces huit joueurs vont batailler pour une place en finale de l'US Open. Si le plateau à des allures de tournoi ATP 500, nul doute que le gagnant de cette partie de tableau arrivera en pleine confiance au terme de ce Grand Chelem.

Auteur d'une saison 2017 décevante, le Français pourrait la conclure de la plus belle des manières. Sur les courts de son exploit face à Nadal l'an passé, Pouille va devoir prendre avec sérieux ses prochains matchs sous peine de regretter une telle opportunité. Son huitième de finale face à Diego Schwartzman s'annonce déjà relevé tant le 33e mondial a épaté face à Cilic. Ensuite, un duel face à l'espoir Shapovalov ou face à Pablo Carreno-Busta, le mieux classé de ses adversaires (19e mondial), pourrait l'attendre.

 

 

Lucas Pouille a clairement une chance à saisir avec une telle partie de tableau, ainsi il pourrait atteindre pour la première fois de sa carrière les demi-finales en Grand Chelem.

Écrire commentaire

Commentaires: 0