Les Bleus concèdent le nul face au Luxembourg

©Eurosport
©Eurosport

Déception du côté des Français qui n'ont pu faire mieux qu'un match nul face à de valeureux Luxembourgeois. 

 

 

De l'envie mais pas de réussite

 

Aucun changement dans la composition d'équipe de la France par rapport au match face aux Pays-Bas mis à part la présence de Mbappé en lieu et place de Coman. 

Dès l'entame de match les Bleus se font pressants dans la surface adverse à l'image de nombreuses accélérations et inspirations du nouveau Parisien mais Griezmann ne parvient pas à cadrer sa frappe au point de pénalty (12e) tandis que Sidibé trouve le petit filet extérieur (18e). Mbappé est décidément très en vue, sur une contre-attaque menée seule il parvient se créer une occasion mais le gardien luxembourgeois intervient (23e). 

De leur côté, les visiteurs se créent quelques occasions et de nombreux corners, ils jouent leur football sans complexe.  Les Français n'arrivent pas à trouver la faille dans une défense adverse bien en place et aidée par Joubert auteur d'une belle parade sur une frappe de Pogba (37e). Les Luxembourgeois se montrent même chanceux sur un coup-franc de Griezmann sur la barre transversale (39e) même si leur portier semble l'avoir touché. 

Première période mitigée où l'on ne trouve pas la faille du côté français face à une équipe très solide. 

 

 

Impuissants face au bloc luxembourgeois 

 

Les Bleus reviennent des vestiaires avec les mêmes intentions et multiplient les ballons dans la surface des visiteurs. 

Deschamps décide de faire rentrer Coman et Lacazette à la place de Mbappé et Giroud pour donner un second souffle à son équipe (59e). Toutefois c'est bien le duo monégasque Lemar-Sidibé qui est proche d'ouvrir le score mais la tête du latéral droit est repoussée par Joubert (63e).  Le doute commence à s'installer dans les têtes françaises, ne pas gagner ce soir serait une réelle contre-performance. 

Les assauts se répètent mais les Luxembourgeois tiennent face à notamment une frappe de Lacazette (71e). La réussite n'est vraiment pas du côté Bleus, la tête de Pogba s'écrase en effet sur la transversale de Joubert (77e). 

Les visiteurs sont même tout près du hold-up sur une frappe de Gerson Rodrigues qui finit sur le poteau gauche du but tricolore (79e).  

Malgré l'entrée de Fékir (81e), les Français se dirigent tout droit vers une mauvaise surprise. Et c'est bel et bien le cas, match nul et vierge entre la France et le Luxembourg.

 

 

Après leur démonstration face aux Pays-Bas, les Bleus tombent de haut avec ces deux points perdus face à cette faible équipe sur le papier. Félicitations tout de même aux Luxembourgeois qui n'ont rien lâcher dans cette rencontre et qui méritent amplement ce résultat. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0