Présentation des huitièmes de finale de l'US Open

©Sport
©Sport

Rafael Nadal (1) - Alexandr Dolgopolov

 

Le numéro un mondial ne devrait pas trop avoir de soucis à se défaire de l'Ukrainien. Néanmoins un long rallye est sans doute à éviter pour le Majorquin en vue de la suite du tournoi.

 

 

David Goffin (14) - Andrey Rublev

 

Invité surprise à ce stade de la compétition, le jeune Russe pourrait créer la sensation. D'autant plus que son adversaire semble diminué et a profité de l'abandon de Monfils pour se hisser en huitièmes de finale. 

 


Roger Federer (3) - Philipp Kohlschreiber

 

L'Allemand n'a jamais réussi à battre le Suisse. Même si Federer a semblé emprunté pour ses deux premiers tours, sa démonstration face à Lopez promet un nouveau match à sens unique.

 

 

Dominic Thiem (6) - Juan Martin Del Potro (24)

L'affiche la plus alléchante de ces huitièmes. Les deux hommes s'étaient déjà affrontés au même stade de la compétition l'an passé mais l'Autrichien avait été contrait à l'abandon. Une partie intense et spectaculaire en perspective.

 


Sam Querrey (17) - Mischa Zverev (23)

Le récent demi-finaliste de Wimbledon compte bien confirmer sa montée en puissance face à l'Allemand. Mais ce dernier vient de sortir coup sur coup Isner et Paire, attention danger pour l'Américain.


Paolo Lorenzi - Kevin Anderson (28)

Belle surprise de retrouver le vétéran italien à ce stade de la compétition.
Néanmoins, Anderson devrait faire parler son expérience, lui qui vient d'infliger une lourde défaite à un Coric pourtant très en forme.


Denis Shapovalov - Pablo Carreno-Busta (12)

L'espoir canadien sera scruté après sa victoire face à Tsonga au tour précédent. Opposé à un spécialiste supposé de terre battue, il pourrait atteindre à 18 ans les quarts de finale d'un Grand Chelem.


Lucas Pouille (16) - Diego Schwartzman (29)

Un deuxième quart de finale à l'US Open est en ligne de mire pour le Français. Mais l'Argentin, tombeur de Cilic, va certainement lui poser de nombreux problèmes.

Écrire commentaire

Commentaires: 0