Un deuxième festival face au Luxembourg ?

©L'Equipe
©L'Equipe

Avec la réception des Luxembourgeois, les hommes de Didier Deschamps peuvent faire un grand pas vers la Coupe du Monde en Russie. 

 

 

Conclure une belle rentrée 

 

Après avoir repris la tête du groupe A suite à la défaite de la Suède en Bulgarie, la sélection française a désormais son destin en mains. Trois points d'avance sur les Suédois et une meilleure différence de buts, ceci ressemble au scénario parfait pour les Bleus. D'autant plus que la rencontre face aux derniers de la poule pourrait entériner cet avantage conséquent. En effet, même si le Luxembourg vient de gagner son premier match face à la Biélorussie, il paraît difficile d'envisager une contre-performance des tricolores. Au match aller, les Français avaient remporté la partie sur le score de 3-1 tout en étant très maladroits devant le but adverse.  La France n'a perdu qu'une fois face à cette formation en 17 affrontements, c'était en ... 1914.

 

 

L'occasion de faire tourner ?

 

Deschamps ne va pas chambouler son onze titulaire après une performance aboutie de ses joueurs face aux Pays-Bas. Mais la tentation de tester des nouvelles associations en attaque face à une faible adversité trotte certainement dans la tête du sélectionneur français. Néanmoins, la doublette Giroud-Griezmann devrait être reconduite pour assurer le résultat du match. Lemar, auteur d'une excellente prestation jeudi, honorera quant à lui une troisième titularisation avec les Bleus. Le doute subsiste toutefois sur la présence de Coman dès le début de la rencontre. Le Munichois a eu du mal à garder un niveau de jeu constant face aux Néerlandais. Ainsi, Mbappé pourrait être aligné sur l'aile droite de l'attaque tricolore, lui qui a semblé très en jambes lors de sa rentrée, à moins que Fékir ne joue les trouble-fêtes.

 

 

Compositions probables : 

 

France : Lloris - Sidibé, Umtiti, Koscielny, Kurzawa - Kanté, Pogba - Coman ou Mbappé, Griezmann, Lemar, Giroud

 

Luxembourg : Joubert - Martins, Jans, Malget, Jänisch - Philipps, Martins-Pereira, Thill - Da Mota, Gelson Rodrigues, Joachim

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0