Top 14 (2ème journée) : Confirmation pour le LOU et le MHR, Clermont réagit

©Rubgyrama
©Rubgyrama

SU Agen – Racing 92 (23-19)

Premier match et première surprise de la journée. Les locaux ont profité de l'infériorité numérique du Racing pour remporter leur match à domicile. Après une entame de match plutôt timide, les Agenais ont infligé un 17-0 aux Franciliens. Les visiteurs ne reviendront pas au score, cependant malgré l'infériorité numérique les Racingmen sont parvenus à arracher le bonus défensif à la dernière minute. Ce match a été marqué par la nervosité, en effet de nombreuses échauffourées ont éclaté.

 

Stade Français – Stade Rochelais (35-24)

Lors de cette rencontre, le jeu était au rendez-vous puisque huit essais ont été marqués. La défaite des Rochelais est logique car les visiteurs n'avaient pas de défense lors de la première mi-temps, effectivement en 15 minutes de jeu, les locaux avaient déjà inscrit 2 essais. Les Rochelais ont vite réagi mais le carton jaune de Priso permettra au Stade Français de rentrer en vestiaire en menant 30-7. La seconde période sera nettement à l'avantage des visiteurs puisque les Parisiens ont joué 20 minutes en infériorité numérique. En fin de match, les hommes de Collazo ont privé les locaux du bonus offensif.

 

Castres Olympique – Bordeaux-Bègles (33-19)

La rencontre n'a pas été si facile pour les Castrais. Effectivement les hommes de Jacques Brunel ont réalisé une première période de qualité, ils sont donc logiquement rentrés au vestiaire en étant devant au tableau d'affichage. Cependant dès l'entame de seconde période, les locaux ont mis une tout autre intensité. À l'heure de jeu le XV Castrais prendra l'avantage pour de bon. Les deux cartons jaunes Bordelais (68e) et (76e) ont permis aux joueurs de Christophe Urios de prendre cinq points.

 

Lyon OU – CA Brive (29-14)

Avec cette victoire, le LOU enchaîne un deuxième succès consécutif, les hommes de Pierre Mignoni comptent désormais 8 points. À l'inverse Brive n'a toujours pas marqué la moindre unité. Pourtant au coude à coude lors du premier acte (9-9), les Brivistes ont cédé durant la deuxième période puisqu'ils ont encaissé un 20-5. Avec ce nouveau revers, les Brivistes sont derniers au classement. 

 

Montpellier Hérault – US Oyonnax (37-6)

Comme attendu, le MHR n'a fait qu'une bouchée des Oyomen. Les hommes de Vern Cotter ont à nouveau réalisé une prestation offensive de qualité. Cette fois-ci, ils ont inscrit 5 essais à un promu complètement dépassé. À l'inverse de la semaine dernière, les Montpelliérains ont été plus solides en défense, effectivement les visiteurs n'ont pas inscrit le moindre essai. Avec ces deux succès bonifiés, le MHR se place en tête du championnat avec 10 points.

 

Stade Toulousain – Section Paloise (23-19)

Après le nul obtenu la semaine dernière à Oyonnax dans les derniers instants, les Toulousains ont remporté leur premier match de la saison. Cette rencontre a surtout été marquée par l'indiscipline des deux équipes, effectivement l'arbitre de la rencontre a été contraint de sortir quatre cartons jaunes. En tout fin de match, les locaux auraient pu céder mais les Palois se sont contentés de marquer les trois points afin de prendre le point de bonus défensif.

 

ASM Clermont Auvergne – RC Toulon (21-16)

La dernière rencontre de cette troisième journée a tenu toutes ses promesses. Lors de celle-ci, les Auvergnats ont fait preuve de caractère, en effet après avoir été menés 3-10, les hommes de Franck Azéma ont renversé le match. Cependant l'indiscipline Toulonnaise a facilité la tâche des jaunards car Toulon a encaissé 8 points en infériorité numérique. Malgré cette indiscipline, les Varois repartent d'Auvergne avec un point de bonus défensif et sans doute quelques regrets. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0