Un US Open à oublier pour les Français

©Le Dauphiné Libéré
©Le Dauphiné Libéré

En perspective de la demi-finale de Coupe Davis cette désillusion française n'est pas très rassurante.


Des Mousquetaires pas au niveau

Le quatuor historique du tennis français n'a clairement pas brillé sur les courts américains.
Simon n'a même pas vu le deuxième tour. Opposé à Querrey il s'est lourdement incliné et continue sur sa pente descendante.
Mais la plus grosse surprise est sans doute l'élimination de Gasquet par le "lucky loser" Mayer, terrible désillusion pour le Biterois.
Tsonga quant à lui a chuté au second tour face à Shapovalov le nouveau phénomène du tennis mondial. Le numéro 1 français n'est clairement pas à son meilleur niveau depuis quelques mois.
Enfin, Monfils a du renoncer en plein match face à Goffin pour le compte du troisième tour. Le Parisien a une fois de plus été rattrapé par son physique fragile.

 


Un Lucas Pouille qui manque le coche

Les espoirs du tennis français à l'US Open ont beaucoup reposé sur Pouille.
Avec une partie de tableau décimée par le forfait de Murray et l'élimination de Cilic, le Français pouvait nourrir de grandes ambitions pour ce tournoi.
Mais malgré trois premiers matchs plutôt maîtrisés, le 20e joueur mondial n'a pas réussi à passer l'obstacle Schwartzman en huitièmes de finale en raison d'un trop gros nombre de fautes directes.
Le tricolore va certainement beaucoup regretter son sabordage face à l'Argentin.

 


Aucun exploit français

Benneteau, Blancaneaux, Millot, Herbert, n'ont pas su créer l'exploit au premier tour face a des adversaires jugés supérieurs.
Mannarino a lui poussé le plaisir jusqu'au troisième tout mais Thiem était bien trop fort pour le Français.
Du côté de Paire, son mental a une de fois plus craqué face à l’aîné des Zverev, décidément incorrigible.
Enfin, la performance française sur cette édition du Grand Chelem américain est à mettre au crédit de Mahut. Ce dernier, passé par les qualifications, a dominé Ramos la tête de série numéro 20 de ce tournoi. Il fallait bien une pointe de satisfaction aussi petite soit elle. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0