Quel dispositif avec Mbappé ?

©Le Parisien
©Le Parisien

Joli casse-tête pour Emery, celui d'aligner Mbappé et Neymar dans les meilleures conditions tout en conservant l'efficacité de Cavani.


4-3-3 : Mbappé à la place de Di Maria

Aligné sur le côté de droit de l'attaque parisienne, le Français occuperait un poste qu'il connaît peu. Même si face au Luxembourg il s'est montré à l'aise, son instinct l'a fait repiquer dans l'axe et sur le côté gauche.
Il serait indécent de ne pas mettre dans les meilleurs conditions une recrue de 180 millions d'euros.

 

 

4-3-3 : Cavani de retour sur le côté

Habitué à jouer sur l'aile au temps d'Ibrahimovic, l'Uruguayen pourrait retrouver ce poste pour mettre l'ancien Monégasque dans l'axe de l'attaque du PSG. Ainsi, le natif de Bondy aurait une position optimale pour exploiter toutes ses qualités. Néanmoins, difficile de voir Cavani se résigner à retourner sur un côté.

 

 

4-2-3-1 : Neymar en électron libre

Cette composition d'équipe est très alléchante sur le papier avec un quatuor offensif quasiment sans égal en Europe. Chaque joueur serait à un poste idéal et les permutations entre Neymar, Cavani et Mbappé iraient bon train et seraient un poison pour les défenses adverses.

 

 

4-4-2 : comme à Monaco ?

Si Emery veut mettre Mbappé dans les mêmes conditions que sur le Rocher ce schéma de jeu est parfait. Avec un Cavani à la place de Falcao le Français aurait déjà énormément de repères. Toutefois, Di Maria et Neymar seraient obligés de défendre activement, un gros bémol en soit.

 

 

4-4-2 losange : de quoi contenter tout le monde ?

D'un point de vue équilibre et positionnement cette composition aurait fière allure.
Tout en gardant un milieu solide, le Paris Saint-Germain profiterait de son nouveau trio en totale liberté. Les trois attaquants sont capables d évoluer sur tous les fronts de l'attaque, ainsi leur imprévisibilité serait totale.

Écrire commentaire

Commentaires: 0