Tour d'Espagne (16e étape) : Froome consolide son maillot rouge

©AFP
©AFP

Un mano à mano avec Kelderman 

 

 

Le Britannique avait pourtant commencé doucement son contre-la-montre. En effet, le porteur du maillot rouge était relégué à vingt-trois secondes derrière Kelderman, leader provisoire de cette étape. Mais Froome a parfaitement géré son effort et a franchi le deuxième pointage chronométrique avec sept secondes d'avance sur le Néerlandais avant de terminer avec un matelas de vingt-neuf secondes à l'arrivée. Le podium est complété par Nibali, concédant toutefois près d'une minute au coureur de la Sky.

 

 

Contador poursuit sa remontée

 

Les hommes forts de cette Vuelta ont brillé sur cette étape, en atteste un Top 5 du classement général identique au Top 5 de ce contre-la-montre. Contador a ainsi pris plus de deux minutes sur la majorité ses concurrents directs au podium tels que Chaves, Woods et Aru. Désormais à la cinquième place, l'Espagnol pointe à 2'28" du podium et compte bien en faire partie dimanche à Madrid. Bardet quant à lui continue son Tour d'Espagne cauchemardesque avec une chute et un retard de plus de huit minutes sur Froome qui se rapproche du doublé Tour-Vuelta.

 

 

L'étape de demain offrira aux coureurs un parcours long de 180,5 kilomètres jalonné de trois ascensions dont celle vers Los Machucos avec une pointe à 28%.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0