L'Algérie éliminée, la Tunisie et le Nigeria bien placés

Il ne reste plus que deux rencontres à disputer pour les sélections africaines, le verdict final risque de déboucher sur des surprises.

 

 

Groupe A : les Tunisiens tiennent bon

 

La République démocratique du Congo avait l'occasion de se rapprocher de la Tunisie au classement en les recevant à Kinshasa. Si les Léopards ont rapidement mené de deux buts, un certain relâchement dans le dernier quart d'heure a permis aux Tunisiens d'égaliser. Les locaux vont sans doute regretter cette fin de match, ils restent en effet à trois points des Aigles de Carthage, bien placés pour composter leur billet pour le Russie.

 

 

Groupe B : pas de Coupe du Monde pour les Fennecs

 

Après une participation aux éditions 2010 et 2014, l'Algérie ne sera pas présente en Russie. Pour la troisième fois en quatre rencontres, les coéquipiers de Mahrez se sont inclinés et cette fois à domicile face à la Zambie. Le joueur de Leicester a même manqué un pénalty et laisse sa sélection bonne dernière du groupe. La première place de ce groupe se jouera elle certainement entre le Nigéria et les Zambiens lors de leur prochain face-à-face.

 

 

Groupe C : la Côte d'Ivoire vaincue relance le suspens

 

La sélection de Marc Wilmots s'est clairement compliquée la tâche en concédant une défaite à domicile face au Gabon. Les Ivoiriens avaient l'occasion de faire un grand pas vers la qualification mais ils restent tout de même en tête de leur groupe. En effet, le Maroc n'a lui pu faire mieux qu'un match nul au Mali. La rencontre entre Éléphants et Lions de l'Atlas lors de la dernière journée risque d'être décisive.

 

 

Groupe D : les Burkinabés toujours leaders 

 

Dans le choc de cette poule, la sélection de Bertrand Traoré a su tenir la dragée haute face au Sénégal. Toutefois, le Burkina Faso a du attendre les dernières minutes du match pour égaliser et ainsi répondre à un but de Sadio Mané. La bonne opération est quant à elle à mettre au crédit du Cap-Vert vainqueur de l'Afrique du Sud et désormais co-leader de ce groupe où le suspens reste total.

 

 

Groupe E : L'Egypte reprend la tête

 

Opposés à L'Ouganda premier du groupe, les Egyptiens ont su répondre présents pour se rapprocher du sésame pour la Coupe du Monde. Néanmoins, il ne faudra pas oublier le Ghana dans ce groupe qui s'est relancé en s'imposant au Congo même si les Black Stars restent à quatre points de la tête.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0