L'Argentine au bord du gouffre

©Mosaique FM
©Mosaique FM

Les éliminatoires de la zone Amérique du Sud mettent en danger les grandes sélections.

 

 

Des Argentins impuissants 

 

Les coéquipiers de Messi n'avaient déjà pas le droit à l'erreur avant cette rencontre face au Venezuela, le faux pas est désormais interdit. En effet, l'Albiceleste n'est pas parvenue à l'emporter face aux Vénézuéliens, pire même, elle était menée avant un but contre son camp de Feltscher.  La blessure de Di Maria est venue ponctuer la soirée cauchemardesque des Argentins, toujours ancrés à cette cinquième place synonyme de barrage.

 

La belle opération de l'Uruguay et du Pérou, le Chili en danger

 

En battant le Paraguay, les Uruguayens se replacent à la seconde place du groupe devant la Colombie tenue en échec par le Brésil sur ses terres. Les Péruviens quant à eux sont désormais quatrièmes après leur victoire en Equateur et peuvent ainsi rêver d'une nouvelle participation à la Coupe du Monde après celle de 1982. 

L'Argentine aurait pu connaître pire scénario mais la défaite du Chili en Bolivie place les coéquipiers d'Alexis Sanchez à la redoutée sixième place. Le double tenant du titre de la Copa América est ainsi en ballottage défavorable mais est toujours maître de son destin car l'Argentine et le Pérou s'affrontent lors de la prochaine journée. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0