Les grandes sélections européennes proches de la qualification

©Sport-Mondial
©Sport-Mondial

Les cadors européens sont bien partis pour être tous au rendez-vous de la Coupe du Monde en Russie. 

 

 

Groupe B : statu quo pour la Suisse et le Portugal

 

Les Suisses se sont montrés très appliqués pour s'imposer sur le score de 3-0 face à la Lettonie et à Andorre. De leur côté, les Portugais ont corrigé les Iles Féroé et ont remporté sur la plus petite des marges la rencontre en Hongrie. Les deux formations restent ainsi sur leurs positions et attendent avec impatience leur confrontation lors de la dernière journée.

 

 

Groupe C : l'Allemagne y est presque 

 

Forte d'une victoire en République Tchèque et d'un carton face à la Norvège, la Mannschaft est proche de composter son billet pour la Russie avec un sans-faute lors de ces éliminatoires. La place de barragiste est quant à elle promise à des Nord-Irlandais surprenants de facilité. 

 

 

Groupe D : les Serbes à une victoire de la qualification 

 

En s'imposant en Irlande, les coéquipiers de Matic ont fait un grand pas vers une participation au Mondial. Leur calendrier favorable (réception de la Géorgie) ne laisse plus aucune place au suspens dans ce groupe. Toutefois, le Pays de Galles et l'Irlande vont devoir cravacher pour ne pas être le pire deuxième et ainsi être éliminé. 

 

 

Groupe E : la Pologne en tête

 

Malgré sa débâcle au Danemark (défaite 4-0), la sélection polonaise conserve la première place du groupe devant des Danois et des Monténégrins revenus dans la course à la qualification. Les confrontations directes vont ainsi décider du sort de ces trois formations avec notamment au programme un Monténégro-Danemark et un Pologne-Monténégro.

 

 

Groupe F : les Anglais se sont fait peur

 

Dans une poule où leur rival le plus sérieux est la Slovaquie, les Three Lions ne sont pas passés loin de perdre leur place de leader. En effet, les hommes de Southgate se sont retrouvés menés par les Slovaques à Wembley. Heureusement pour eux, Dier et Rashford ont donné la victoire à l'Angleterre et lui permettent ainsi de conserver cinq points d'avance sur son dauphin.

 

 

Groupe G : la démonstration espagnole

 

La Roja est assurément la sélection qui fait la meilleure impression dans ces éliminatoires. Les Espagnols ont tout d'abord surclassé une formation italienne dépassée par les événements et par le talent d'Isco, avant d'écraser le Liechtenstein avec huit buts inscrits. L'Espagne est ainsi quasiment qualifiée tandis que l'Italie peut d'ores et déjà se tourner vers la préparation des barrages. 

 

 

Groupe H : la Belgique qualifiée

 

Les Belges ont su négocier un difficile déplacement en Grèce pour valider leur billet pour la Coupe du Monde. Cette victoire leur permet ainsi de devenir la première sélection européenne qualifiée pour la Russie, après le pays hôte bien entendu. Derrière, Grecs et Bosniens vont batailler jusqu'au bout pour la seconde place même si les coéquipiers de Mitroglou semblent avoir un calendrier plus favorable.

 

 

Groupe I : des Croates en danger 

 

Quatre équipes en seulement deux points, le suspens est total dans ce groupe à seulement deux journées de la fin. La défaite de la Croatie en Turquie a clairement relancé la course à la première place tandis que les Islandais n'ont pas su en profiter en raison d'une défaite surprise en Finlande. Malheur aux vaincus dans cette poule où l'expérience des Croates pourrait ne pas suffire. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0