Tour d'Espagne (17e étape) : Denifl en solitaire, Froome distancé

©AFP
©AFP

Denifl au bout du bout

 

Cette étape a vu se former une échappée de six coureurs dès le début du parcours, ces derniers ont compté jusqu'à neuf minutes d'avance sur le peloton avant que les coéquipiers de Nibali ne prennent les commandes. En effet, les hommes de tête ne comptaient plus que 1'15" au pied de la dernière ascension de Los Machucos. C'est à ce moment là que Dani Moreno (Movistar) et Stefan Denifl (Aqua Blue Sport) ont décidé de tenter leur chance seuls. Mais seul l'Autrichien, impressionnant de facilité, a réussi à résister au retour canon d'un Alberto Contador des grands jours. 

 

 

Froome cède du terrain à ses poursuivants

 

Le Pistolero a donc secoué le groupe des leaders en plaçant une banderille à plusieurs kilomètres de l'arrivée pour rejoindre Miguel Angel Lopez (Astana) parti devant avant de le lâcher. Nibali quant à lui a profité d'une défaillance visible de Froome pour placer une accélération avec les autres outsiders de cette Vuelta. Le Britannique était dans un mauvais jour et sans l'aide de ses coéquipiers (notamment Nieve), il aurait pu concéder un écart plus conséquent. Au final, le coureur italien a repris 42" au maillot rouge et pointe désormais à 1'16" au général. Alberto Contador est quant à lui désormais à 1'20" du podium. 

 

L'étape de demain conduira les coureurs de Suances à Santo Toribio de Liébana et semble promise à un baroudeur même si la pente finale pourrait créer quelques écarts.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0