Top 14 (3ème journée) : De gros chocs en perspective

©Rubgyrama
©Rubgyrama

Stade Rochelais – ASM Clermont (samedi 14h45)

Pour leur premier match à domicile, les Rochelais auront à cœur de rattraper la défaite concédée au Stade Jean Bouin. Lors de cette rencontre, les hommes de Patrice Collazo avaient été méconnaissables pendant toute une mi-temps avant de réagir lors du second acte. Les Clermontois quant à eux ont mis une demi-heure avant de débuter leur match face au RCT. Cette rencontre entre candidats au bouclier s'annonce très serrée, pour preuve l'année dernière les deux équipes s'étaient quittées sur un match nul.

 

Bordeaux Bègles – Stade Français (samedi 18h)

Après avoir dompté le champion de France en titre lors de la première journée, les Bordelais espèrent continuer sur cette lancée à domicile et enchaîner un deuxième succès. Cependant il faudra se méfier des visiteurs. En effet, après la prestation réalisée la semaine dernière contre les Rochelais, les Parisiens peuvent espérer prendre des points en terre girondine.

 

CA Brive – Racing 92 (samedi 18h)

Avant cette rencontre, les locaux sont dans l'obligation de gagner. Effectivement, après deux journées, les Brivistes ont zéro point au compteur, cependant ce n'est pas le meilleur moment pour affronter le Racing. Après leur contre-performance sur la pelouse d'Agen, les Franciliens vont chercher à rattraper cette bévue et quitter la Corrèze avec au moins quatre points au compteur. L'arbitre de cette rencontre pourrait avoir fort à faire puisque les deux équipes sont indisciplinées.

 

US Oyonnax – SU Agen (samedi 18h)

Ce choc entre promu pourrait tourner en faveur des locaux. Après avoir concédé le match nul dans les dernières secondes sur sa pelouse, les Oyomen iront chercher leur premier succès de la saison. Pour cette rencontre, les visiteurs se déplacent avec une équipe largement remaniée. En effet, les Agenais vont concentrer leurs forces pour le match de la semaine prochaine.

 

Castres Olympique – Montpellier Hérault RC (samedi 20h45)

Les hommes de Christophe Urios vont affronter un des favoris pour la victoire finale. Du côté du MHR, il s'agit du premier gros test de ce début de saison. Après avoir affronté les deux promus à domicile, le XV de Vern Cotter va pouvoir se frotter à une équipe castraise difficile à manier à domicile. Le résultat de cette rencontre est très indécis mais les locaux devraient s'imposer cependant les visiteurs pourraient ramener un point de bonus défensif.

 

Section Paloise – Lyon OU (dimanche 12h30)

Après avoir affronté Toulon et Toulouse, la Section dispute son premier match à domicile de la saison. C'est une équipe en confiance qui se déplace au Stade du Hameau, en effet le LOU réalise un bon début de championnat puisque les hommes de Pierre Mignoni comptent deux victoires en autant de matchs. Les Palois quant à eux commencent à trouver des automatismes, le point de bonus défensif récupéré contre Toulouse atteste cela.

 

RC Toulon – Stade Toulousain (dimanche 16h50)

Lors du match contre l'ASM, l'indiscipline Toulonnaise a coûté très cher aux Varois, en effet les Toulonnais ont dû se contenter du point de bonus défensif. Une chose est sûre, les locaux ne réitéreront pas les mêmes erreurs. Pour cette rencontre, il faudra faire preuve de discipline et de patience pour venir à bout des Toulousains puisque les visiteurs ont quelques difficultés à terminer leur match. L'année dernière, les Toulonnais avaient remporté les deux confrontations face au Stade Toulousain. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0