Des surprises après ce retour de trêve ?

©RTL
©RTL

LOSC – Girondins de Bordeaux (19h00)

Cette première affiche s'annonce particulièrement indécise puisque les deux équipes ne connaissent pas le même début de championnat. Le LOSC de Marcelo Bielsa éprouve beaucoup de difficulté avec déjà deux défaites, de plus le technicien argentin doit faire face à de nombreuses absences. À l'inverse, les Bordelais sont dans une dynamique positive puisqu'ils sont encore invaincus.

 

FC Metz – Paris Saint-Germain (20h45)

Les Messins, 0 point au compteur reçoivent l'ogre parisien. Pour cette rencontre, Mbappé, Neymar, Cavani devraient être titulaires, face à cette armada les locaux ne résisteront pas longtemps. Cependant, les hommes de Philippe Hinschberger devraient jouer très bas et exploiter de la meilleure des manières les contres-attaques afin d'espérer prendre un point.

 

OGC Nice – AS Monaco (17h00)

L'année dernière, les Niçois avaient corrigé les Monégasques 4-0. Cette année, la donne est différente puisque l'OGC Nice n'est plus aussi flamboyant. En effet, les Azuréens sont dix-septièmes avec seulement 3 points. À l'inverse, les Monégasques sont toujours aussi impressionnants, ils ont réalisé un sans-faute et tournent à une moyenne de 2.5 buts par match.

 

SM Caen – Dijon FCO (20h00)

Les hommes de Patrice Garande sont dans une spirale positive puisqu'ils viennent d'enchaîner deux succès consécutifs sans encaisser le moindre but. Les Dijonnais quant à eux se déplacent à d'Ornano avec pour objectif de ramener des points et confirmer la victoire acquise avant la trêve.

 

Montpellier Hérault SC – FC Nantes (20h00)

Depuis leur victoire lors du match d'ouverture, les hommes de Michel Der Zakarian font du surplace avec 1 points pris en 3 journées. À l'inverse, les Nantais espèrent continuer leur série et enchaîner un troisième match sans défaite. Lors de cette rencontre, Claudio Ranieri sera une fois de plus privé de nombreux joueurs, ces absences pourraient profiter aux locaux.

 

RC Strasbourg Alsace – Amiens SC (20h00)

Après la magnifique victoire à domicile contre Lille (3-0), les locaux espèrent bien réitérer la performance en battant un candidat direct pour le maintien. Les Amiénois quant à eux ont pour objectif de valider la victoire face à Nice en ramenant des points de ce déplacement. L'année dernière, les deux équipes s'étaient déjà rencontrées et les Strasbourgeois étaient sortis vainqueur.

 

ESTAC Troyes – Toulouse FC (20h00)

Les hommes de Jean-Louis Garcia sont toujours à la recherche de leur premier succès à domicile. Cette rencontre face aux Toulousains de Pascal Dupraz pourrait être la bonne étant donné que les Violets n'ont pas pris le moindre point à l'extérieur. Cependant, les visiteurs pourraient rectifier le tir puisqu'ils affrontent un adversaire largement à leur portée.

 

AS Saint-Etienne – Angers SCO (15h00)

Après la claque reçue au Parc des Princes, les Stéphanois se doivent de réagir et de prendre les trois points. Cependant, le SCO n'est pas la meilleure équipe pour se relancer puisque les visiteurs ne se sont toujours pas inclinés à l'extérieur. Malgré cette statistique, les hommes d'Oscar Garcia semblent avoir les moyens de faire sauter le verrou angevin.

 

Olympique Lyonnais – EA Guingamp (17h00)

Il s'agit d'une rencontre importante pour les deux équipes, en effet après deux nuls consécutifs les Gones se doivent de prendre les trois points pour ne pas voir le podium s'éloigner et préparer au mieux le déplacement à Chypre. Les Guingampais quant à eux espèrent de nouveau s'imposer pour dépasser leur adversaire du jour et enchaîner un deuxième succès consécutif.

 

Olympique de Marseille – Stade Rennais FC (21h00)

Après l'humiliation subie au Stade Louis II (6-1), les Olympiens auront à cœur de s'imposer face à Rennes. Pour rappel, les visiteurs n'ont toujours pas gagné le moindre match et sont positionnés à une inquiétante dix-neuvième place. À priori, l'équipe de Christian Gourcuff semble être la victime idéale cependant les largesses dans la défense marseillaise pourraient permettre aux visiteurs de frapper fort.

Écrire commentaire

Commentaires: 0