Le duo Neymar-Mbappé déjà présent face à Metz ?

©Eurosport
©Eurosport

Le déplacement des Parisiens chez la lanterne rouge du championnat est surtout l'occasion de voir pour la première fois à l'oeuvre l'association des deux recrues les plus chères de l'histoire. 

 

 

Des absences du côté de Paris

 

Avoir un effectif composé à grande majorité de joueurs sud-américains n'a pas que des avantages. En effet, les longs déplacements vers le continent américain et le décalage horaire sont redoutés par les entraîneurs. Ainsi, les Argentins Di Maria et Pastore ne figurent même pas dans le groupe en raison d'un retour trop tardif mais surtout d'une blessure à la cuisse pour l'ancien joueur du Real Madrid. Du côté des joueurs brésiliens, ils sont bien du déplacement en Lorraine mais seuls Marquinhos et Neymar devraient être alignés dès le coup d'envoi tandis que Thiago Silva et Daniel Alves seront sur le banc. Enfin, Cavani ne devrait lui non plus pas débuter cette rencontre. Ces absences vont sans doute profiter à Lo Celso et Draxler mais surtout à Mbappé. Le Français peut briguer un poste d'attaquant de pointe pour évoluer dans les meilleures conditions sous le maillot parisien. Son association avec Neymar risque de faire des étincelles sur la pelouse du Stade Saint-Symphorien.

 

 

Metz déjà en danger

 

La réception du Paris Saint-Germain ne tombe pas au meilleur des moments, si il y en a un, pour les Messins. Les hommes de Hinschberger restent en effet sur quatre défaites en autant de rencontres depuis le début du championnat. De plus, les coéquipiers de Roux vont devoir faire sans Niane et Rivierez blessés pour ce match à guichets fermés. Toutefois les Lorrains pourront compter sur leur gardien japonais Kawashima, performant malgré les défaites. Si le FC Metz sait très bien que son maintien ne se joue pas dans ses confrontations face au PSG, un beau visage et une belle résistance pourrait être le déclic de leur saison. Inversement, une lourde défaite mettrait d'ores et déjà en danger le projet de jeu de leur entraîneur. 

 

 

Compos probales : 

 

Metz : Kawashima - Balliu, Bisevac, Philipps, Assou-Ekotto - Cafu, Poblete, Jouffre, Cohade, Fernandez - Roux

 

Paris Saint-Germain : Aréola - Meunier, Marquinhos, Kimpembe, Kurzawa - Lo Celso, Thiago Motta, Rabiot - Draxler, Mbappé, Neymar

Écrire commentaire

Commentaires: 0