Les Parisiens surclassent Metz

©Ouest-France
©Ouest-France

Les joueurs du Paris Saint-Germain ont parfaitement négocié ce déplacement en Lorraine, en y ajoutant la manière. 

 

 

Kawashima et Riviere ont maintenu le suspens

 

Les Parisiens ont décidé d'aligner pour la première fois leur trio Neymar-Mbappé-Cavani mais à noter aussi la présence de Draxler pour une composition très offensive. 

D'entrée de jeu les visiteurs mettent la pression sur le but des Messins avec un Mbappé très mobile et des montées de Berchiche. C'est sur un centre de ce dernier que Draxler se procure la première occasion du match mais le gardien adverse est sur sa frappe à bout portant (11e). Les Lorrains quant à eux essayent tant bien que mal de ressortir le ballon mais en vain. La domination parisienne est toute proche d'être concrétisée par Cavani mais son tir heurte le poteau (21e). Du côté de Metz, Cohade participe beaucoup à l'élaboration du jeu et ses coéquipiers se montrent même de plus en plus dangereux à l'image d'une frappe de Riviere proche du cadre (29e). Mais ce sont bien les Parisiens qui ouvrent le score par l'intermédiaire de Cavani bien lancé par Neymar, le portier japonais ne peut rien faire (31e). L'Uruguayen manque même le doublé quelques minutes après sur un somptueux centre de l'extérieur du pied de Mbappé mais sa tête ne trompe pas Kawashima (36e). Contre toute attente, les Messins parviennent à égaliser suite à un gros travail de Dossevi conclu par Riviere (37e). Le gardien japonais de Metz est décidément dans un grand soir, en témoigne un nouvel arrêt sur une frappe de Neymar (42e). 

Peu inspirés en attaque et pas au meilleur de leur concentration derrière, les coéquipiers de Neymar rentrent aux vestiaires dos-à-dos avec les Lorrains.

 

 

Un nouveau festival offensif parisien

 

Dès le début de la seconde période, Aerola met en danger sa défense sur une tête non maîtrisée mais Riviere ne parvient pas à cadrer face au but vide (48e), quelle occasion. La rencontre est âpre et les contacts se font de plus en plus violents, trop même, à l'image d'Assou-Ekotto expulsé pour un tacle dangereux sur Mbappé (56e), laissant ainsi ses coéquipiers à 10. Peu de temps après avoir provoqué cette sanction, le nouveau Parisien profite d'un mauvais dégagement de la défense messine pour marquer son premier but sous ses nouvelles couleurs (59e). Cette succession d'événements était de trop pour le coach Hinschberger envoyé en tribunes. L'ancien Monégasque est même tout proche d'inscrire un doublé mais sa frappe est repoussée sur la ligne par la cuisse de Niakhate (62e). Le club de la capitale cherche le but du break à l'instar de Cavani qui touche la barre (66e). Ce break intervient finalement sur une frappe enroulée de Neymar hors de portée du portier adverse (69e). 

Complètement démobilisés, les Lorrains concèdent un quatrième but par l'intermédiaire de Cavani suite à un contre favorable de Mbappé (75e). Même Lucas, tout juste entré, participe au festival parisien en ouvrant son compteur de buts avec un peu de réussite (87e).

 

 

Malgré quelques frayeurs, le Paris Saint-Germain a préparé de la meilleure des manières son déplacement à Glasgow pour le compte de la Ligue des Champions. Le trio Mbappé-Neymar-Cavani était attendu, il a confirmé sa capacité à jouer ensemble. 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0