Nouveau test pour les Auvergnats

©La Montagne
©La Montagne

Après avoir terminé premiers et deuxièmes de la saison régulière 2016-2017, Rochelais et Clermontois vont croiser le fer en ouverture de cette troisième journée. Il s'agit sans aucun doute d'une des plus belles affiches de cette journée.

 

La rencontre du jeu

Comme il a été possible de le voir, le Stade Rochelais et l'ASM sont des équipes très joueuses, l'année dernière ces deux équipes ont ébloui les pelouses de Top 14 avec leur jeu. De plus, lorsque ces deux formations se rencontrent, le spectacle est au rendez-vous. Effectivement, depuis août 2015 au moins 5 essais ont été marqués à chaque affrontement entre les deux équipes. L'année dernière Rochelais et Clermontois s'étaient quittés sur un splendide match nul (30-30), lors de celui-ci les locaux avaient du batailler pour ne pas perdre ce match, Brock James avait ramené son équipe à égalité à 4 minutes du terme.

 

Un parcours similaire

Après deux journées, les deux équipes comptent quatre points. Lors de l'ouverture du championnat les Rochelais se sont imposés en terre corrézienne dans un match qui ne restera pas dans les mémoires (10-19). Pour leur deuxième déplacement, les hommes de Patrice Collazo sont tombés face à une belle équipe parisienne. Le Stade Français a profité des espaces dans la défense rochelaise pour virer largement en tête à la pause. Au retour des vestiaires, les Rochelais ont profité de l'infériorité numérique des Parisiens pour priver les locaux du point de bonus offensif (35-24).

Côté clermontois, le premier match ne s'est pas déroulé de la manière espérée. Effectivement les champions de France en titre sont tombés face à une équipe bordelaise de caractère. Après avoir été menés 11-18, les hommes de Jacques Brunel ont renversé le match pour finalement s'imposer 32-25. Pour leur deuxième rendez-vous de la saison, les Clermontois ont de nouveau battu le RCT, cependant lors de cette rencontre les Auvergnats se sont fait peur. L'indiscipline toulonnaise a largement contribué au succès des Jaunards.

 

Compositions 

Stade Rochelais : Sinzelle – Lacroix, Jordaan, Aguillon, Roudil – Lamb (o), Bales (m) – Botia, Vito, Kieft – Qovu, Eaton (cap) – Atonio, Forbes, Corbel

Remplaçants : Bourgarit, Priso, Demotte, Sazy, Goillot, Barry, Murimurivalu, Boughanmi.

 

Asm : Spedding – Strettle, Rougerie, Penaud, Grosso – Lopez (o), Laidlaw (m)- Cancoriet, Lee, Lapandry - Timani, Jedrasiak – Slimani, Ulugia, Chaume

 

Remplaçants : Kayser, Falgoux, Barjaud, Giorgadze, Cassang, Fernandez, Betham, Zirakashvili.  

Écrire commentaire

Commentaires: 0