Tour d'Espagne (18e étape) : Armée en costaud, Froome recreuse l'écart

©Cyclism'Actu
©Cyclism'Actu

Première victoire pour Sander Armée

 

Cette étape dite "de transition" était promise à un baroudeur et elle n'a pas dérogé à la règle. En effet, Sander Armée (Lotto-Soudal), le vainqueur du jour, est issu d'une échappée de vingt coureurs dans laquelle on pouvait notamment retrouver Julian Alaphilippe (Quick-Step). Mais dans la dernière ascension de cette étape, seul Alexey Lutsenko (Astana) a pu suivre le Belge avant de le voir s'envoler pour sa première victoire chez les professionnels.

 

 

Froome reprend du temps 

 

Pour ce qui est de la course des leaders, le Britannique a su grappiller une vingtaine de secondes sur Nibali dans les ultimes pentes de l'ascension. L'homme qui a une fois de plus "secoué le cocotier" est Alberto Contador, toujours à l'attaque pour la dernière semaine de course de sa carrière. Après avoir tenté sa chance plus tôt dans l'étape, l'Espagnol a été l'élément déclencheur de la perte de temps du coureur de l'équipe Bahrain-Merida.  Au sein du top 10, le Pistolero consolide sa cinquième place en profitant des secondes perdues par Miguel Angel Lopez (Astana) tandis que Fabio Aru (Astana) a gagné une petite place au terme d'une entreprise solitaire. 

 

Vendredi, le parcours sera une nouvelle fois accidenté et devrait donc encore sourire à une échappée. Les leaders eux vont certainement s'économiser en perspective de l'Angliru, moment fort de l'étape de samedi.

Écrire commentaire

Commentaires: 0