Le Real concède le nul face à Levante

©L'Equipe
©L'Equipe

Placé entre la trêve internationale et le début de la Ligue des Champions, ce match avait tout du piège pour les Madrilènes.

 

 

Le Real surpris sur une touche

 

Zidane a décidé d'aligner une équipe remaniée avec notamment les titularisations de Vazquez, Hernandez et Llorente.

Les Merengues se montrent dangereux dès le début de la rencontre avec un Benzema à la recherche de son premier but en Liga. Les visiteurs eux multiplient les bons mouvements collectifs pour ressortir le ballon. Et ce sont bien les joueurs de Levante qui ouvrent le score, à la suite d'une longue touche, Ivi trompe Casilla (12e), douche froide au Bernabeu. Le Real tente de réagir rapidement mais la défense adverse est bien en place. L'attaquant français de l'équipe madrilène est par ailleurs contraint de sortir en raison d'une douleur après un mauvais appui, il est remplacé par Bale (28e). Les locaux parviennent à égaliser sur un corner où Vazquez se montre opportuniste pour reprendre une tête de Ramos repoussée par le gardien (36e). Les hommes de Zidane sont décidément dangereux dans le jeu aérien, en atteste une tête de Bale de peu à côté (43e). Le Gallois échoue aussi avec son pied gauche en butant sur le portier adverse (45e). 

Première période pauvre en occasions des deux côtés, la situation s'est finalement décantée sur phase arrêtée. 

 

 

Fernandez dans un grand jour 

 

Le retour des vestiaires est marqué par une belle occasion de Levante sur une frappe d'Alegria mais Casilla se couche bien (50e). L'arbitre du match décide de sanctionner les joueurs en raison d'excès d'engagement. Ainsi Alegria (47e), Ramos (55e) et Boateng (60e) sont sanctionnés d'un carton jaune dans ce début de seconde période hachée par les fautes. Les Merengues multiplient les séquences de jeu sur les côtés et cherchent Bale dans la surface mais ce dernier ne peut cadrer sa tête (61e). Zidane décide alors de faire rentrer Isco à la place de Llorente pour apporter un peu plus de créativité à son milieu (62e). L'entente entre Marcelo et Hernandez sur le flanc gauche satisfait certainement l'entraîneur français tant ces deux joueurs se trouvent parfaitement. Néanmoins, les visiteurs s'accrochent à leur point du match nul et ne laissent aucune faille dans leur défense. Malgré de nombreux ballons envoyés dans la surface, les Madrilènes ne parviennent pas à tromper la vigilance de Fernandez à l'image d'une frappe d'Asensio (82e) tandis que Bale voit sa tête passer de peu à côté (87e). Mais la plus grosse occasion est à mettre à l'actif de Marcelo sur une frappe puissante détournée par le gardien adverse (88e). Suite à cette opportunité, le Brésilien est coupable d'un geste d'humeur et est pas conséquent expulsé (89e). Même battu, le portier de Levante peut compter sur son poteau pour le sauver sur un tir lointain de Kroos (93e).

Réduits à 10, les Merengues concèdent leur second match nul à domicile, en raison notamment d'un sérieux manque de réalisme. 

 

 

Quelques jours avant leur premier match de Ligue des Champions, le joueurs de Zidane n'ont pas préparé de la meilleure des manières ce rendez-vous. Toutefois, la situation est loin d'être catastrophique et le Real devrait montrer un autre visage face à l'Apoel Nicosie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0