Les Citizens corrigent Liverpool

©BFM TV
©BFM TV

Pour leur premier test de la saison, les Citizens ont su profiter des largesses défensives de la défense de Liverpool. 

 

 

L'expulsion de Mané, le tournant du match

 

Guardiola a décidé de faire confiance à son duo Aguero-Gabriel Jesus tandis que les Reds se présentent avec leur triplette offensive habituelle Mané-Salah-Firmino, Coutinho n’étant pas sur la feuille de match. 

Dès l'entame de match, les Reds se font pressants sur le but adverse à l'image d'une frappe de Moreno profitant d'un mauvais dégagement de Stones (2e). Les visiteurs dominent clairement ce début de match en s'offrant de nombreux corners mais City parvient à reprendre la possession du ballon. Seul un tir lointain de Fernandinho oblige Mignolet à la parade (13e) alors que les joueurs de Liverpool multiplient les accélérations à l'instar de Salah. Partie très rythmée à l'Etihad Stadium où les défenses semblent fébriles. Sur leur première réelle offensive, les Citizens ouvrent le score par l'intermédiaire d'Aguero bien trouvé par une superbe passe de De Bruyne (24e). Les locaux se montrent bien plus réalistes que leurs adversaires comme en témoigne un duel remporté par Ederson face à Salah (30e). Gabriel Jesus profite des errances de la défense adverse pour s'octroyer un raid solitaire mais sans résultat (34e). Le fait de jeu de cette première période est sans doute l'expulsion de Mané suite à un pied haut très dangereux sur une sortie du gardien brésilien (37e), qui oblige Guardiola à faire rentrer Bravo (42e). La double peine est immédiate, De Bruyne délivre sa seconde passe décisive du match sur un centre pour Gabriel Jesus qui marque de la tête (45e+6). Fin de première mi-temps catastrophique pour les Reds.

 

 

La défense des Reds impuissante

 

Klopp fait rentrer Oxlade-Chamberlain à la place de Salah dès le retour des vestiaires. City confisque le ballon et seul Firmino se montre dangereux du côté des visiteurs. Mais le duo Aguero-Gabriel Jesus frappe une nouvelle fois avec une offrande de l'Argentin pour le Brésilien sur le troisième but des Citizens (53e). Auteur de deux passes décisives, De Buyne est tout proche d'inscrire un but mais sa reprise du gauche passe au-dessus (65e). La défense de Liverpool est en perdition, en témoigne un dégagement de Matip qui manque de tromper son propre gardien (72e). Mendy se montre lui très à son avantage dans son couloir gauche, c'est même lui qui trouve Sané pour le quatrième but de la rencontre (77e). Assommés, les visiteurs sombrent sur la pelouse de l'Etihad Stadium et tentent tant bien que mal de ne pas subir une humiliation. Le rythme du match retombe, le résultat est acté et les hommes de Guardiola peuvent tranquillement gérer la fin de rencontre. Le dernier éclat de cette partie est une nouvelle fois l'oeuvre de Sané sur une somptueuse frappe enroulée de l'extérieur de la surface (91e).

 

 

Démonstration donc pour Manchester City et son attaque flamboyante attendue au tournant pour ce premier choc de la saison. Les Citizens se placent ainsi en candidat crédible au titre de champion d'Angleterre.

Écrire commentaire

Commentaires: 0