Les Red Devils calent sur la pelouse de Stoke

©Eurosport
©Eurosport

Les Potters aiment décidément jouer les cadors du championnat, ils ont en effet accroché Manchester United après avoir fait tomber Arsenal.

 

 

Des Red Devils à réaction

 

Mourinho aligne son équipe type en attaque avec notamment la présence de Rashford très en forme tandis que Jese est titulaire du côté de Stoke.

Les Potters jouent sans aucune crainte dans ce début de match face à des Red Devils cherchant à mettre le pied sur le ballon. Les deux équipes se montrent dangereuses à l'image de Choupo-Moting (17e) et Pogba (18e) mais leur frappe n'inquiète pas les portiers. Les occasions se multiplient, ainsi les remuants Rashford et Shaquiri peuvent s'exprimer. L'Anglais met par deux fois Butland à contribution (24e, 28e) alors que le Suisse bute sur De Gea (27e, 29e). Les Mancuniens usent de longs ballons vers Lukaku car ils ont du mal à enchaîner les bonnes phases collectives face à des adversaires rigoureux en défense. L'ouverture du score intervient suite à un centre de Diouf qui trouve Choupo-Moting aux six mètres (43e). Mais les locaux n'ont pas le temps de gérer leur avance, Pogba est à la réception d'un corner, sa tête rebondit sur Rashford et le ballon finit au fond des filets (45e+1). C'est ainsi que se termine cette première période, mouvementée dans ses derniers instants. 

 

 

Butland impérial

 

Au retour des vestiaires, les hommes de Hughes se montrent de nouveau entreprenants face à des visiteurs plutôt passifs, en témoignent de nombreuses passes imprécises. Malgré cela, ce sont bien les coéquipiers de Pogba qui reprennent l'avantage à la marque. Lukaku tente sa chance du gauche et suit bien sa frappe repoussée par Butland pour convertir son occasion (57e). La réaction est une fois de plus quasi immédiate, Jese est d'abord tout proche d'égaliser mais De Gea réalise une superbe parade (63e). Finalement, c'est Choupo-Moting qui réalise un doublé de la tête en prenant le meilleur sur Jones (63e). Les deux formations se sont donc relâchées à chaque fois qu'elles ont pris l'avantage. Dans le dernier quart d'heure, Manchester United pousse mais se montre fébrile derrière et reste exposé à des contre-attaques rapides. Lukaku pense pouvoir redonner l'avantage à son équipe mais sa reprise du gauche passe au-dessus de la cage de Butland (81e). Les visiteurs continuent les assauts sur le but adverse mais en vain. 

Le portier de Stoke est même impérial sur la propre tête de son défenseur Zouma et sauve le point du match nul (92e).

 

 

Premier accroc donc pour les joueurs de Mourinho en Premier League. Les Red Devils restent toutefois en tête du championnat et peuvent maintenant penser à la réception de Bâle en Ligue des Champions. 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0