Nice en démonstration face à Monaco

©20 Minutes
©20 Minutes

 Cette rencontre a très vite tourné à l'avantage de Nice, bien plus réaliste que son homologue monégasque. 

 

 

Des Aiglons tranchants

 

Les Niçois démarrent tambour battant cette rencontre et cherchent à se mettre en confiance. Si Pléa ne parvient pas à tromper Subasic, dans la continuité de cette action Sidibé est sanctionné d'une faute dans la surface sur Balotelli, l'Italien transforme le pénalty (6e), superbe début de match. Les Monégasques tentent logiquement de réagir en mettant la pression sur le but des locaux mais cela manque de précision. Ce derby est très disputé, les contacts et les cartons jaunes se multiplient. Nice évolue en contre et avec énormément de réalisme réalise le break sur une frappe de Pléa sur le côté gauche (18e), les joueurs du Rocher sont pris à la gorge. Ces derniers se montrent trop maladroits contrairement aux Aiglons qui exploitent chaque ballon récupéré. Pléa est même tout proche de refaire le même coup mais cette fois sa frappe passe à côté (35e). Cardinale est lui peu mis à contribution dans cette première période.

Comme la saison dernière, les Azuréens mènent logiquement face à Monaco avant de rentrer aux vestiaires. 

 

 

Bis repetita en seconde mi-temps

 

Jardim décide de faire rentrer Carillo et Ghezzal aux places de Lemar et Lopes dès le début de la seconde période. Le coach portugais espère que cela sera suffisant pour revenir dans ce match. Mais ce sont biens les Niçois qui frappent une fois de plus par l'intermédiaire d'un Balotelli, oublié la défense monégasque, à la conclusion d'un centre de Souquet (60e). Les visiteurs sont apathiques et on voit mal comment ils pourraient revenir dans cette rencontre d'autant plus que les contre-attaques niçoises se multiplient. Cette partie marquera néanmoins les premières minutes de Jovetic sous ses nouvelles couleurs, entré à la place de Falcao (69e). Monaco n'a toujours pas cadré le moindre tir à l'approche du dernier quart d'heure de jeu à l'image d'une tête de Carillo au-dessus des buts niçois (73e). Le festival offensif de Nice continue avec le but du jeune Knepe Ganago qui élimine Subasic d'un crochet avant de pousser le ballon au fond des filets (85e). C'est une nouvelle désillusion pour les coéquipiers de Glik à l'Allianz Riviera, déjà vaincus sur le même score la saison passée. 

 

 

Avec ce succès retentissant, les joueurs de Favre lancent enfin leur championnat. Les Monégasques quant à eux espéraient sans doute une meilleure préparation en vue de leur déplacement sur la pelouse de Leipzig en Ligue des Champions. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0