Soirée parfaite pour le Barça face à l'Espanyol

©L'Equipe
©L'Equipe

Le FC Barcelone n'a jamais tremblé dans cette rencontre grâce notamment à la performance de sa star argentine.

 

 

Messi en facteur X

 

Dembélé débute sur le banc pour son premier match sous les couleurs du Barça tandis que Suarez fait son retour dans le onze titulaire.

Les Blaugranas s'installent très vite dans la partie de terrain de l'Espanyol et confisque le ballon à leur adversaire avec près de 88% de possession sur les dix premières minutes mais cette domination reste stérile malgré un beau coup franc de Suarez (19e). Les visiteurs eux tentent d'évoluer en contre-attaques rapides mais ils ont du mal à ressortir le ballon. Le déclic vient une nouvelle fois du numéro 10 argentin. Malgré une position de hors-jeu, Messi enchaîne un magnifique contrôle-frappe dans la surface pour ouvrir le score (26e). Le Catalan est même tout proche d'offrir une passe décisive pour Rakitic mais ce dernier bute sur le gardien adverse (30e). Ce n'est que partie remise pour le natif de Rosario, celui-ci s'offre un doublé en étant à la conclusion d'un centre au premier poteau d'Alba (36e), le match semble d'ores et déjà plié. Les locaux ont su concrétiser leurs occasions dans cette première période à l'image d'un Messi très opportuniste.

 

 

Festival offensif du Barça

 

Les hommes de Valverde reviennent des vestiaires avec les mêmes intentions à l'image d'un Suarez tout proche de marquer sur une talonnade (48e). Du côté des visiteurs, seul Piatti se montre dangereux suite à une perte de balle d'Alba mais son lob n'est pas cadré (51e). Les Blaugranas veulent se mettre définitivement à l'abri, Messi réalise un nouveau festival dans la défense mais son coéquipier uruguayen ne parvient pas à conclure (55e). 

L'Espanyol se montre enfin offensif et multiplie les corners sans toutefois se rapprocher de la réduction du score. Le triplé était déjà dans les esprits du Camp Nou, son numéro dix argentin l'a réalisé après une offrande de Suarez (67e). L’entraîneur du Barça choisit ce moment pour faire rentrer sa nouvelle recrue-star. Dembélé remplace ainsi Deulofeu et foule pour la première fois la pelouse du Camp Nou (68e). Des prises de balles risquées et de belles accélérations sont à retenir des premiers ballons du Français. Paulinho est lui tout proche de réussir son entrée mais il ne parvient pas à trouver le cadre (81e). Le quatrième but des locaux est finalement inscrit de la tête par Piqué sur corner (86e), le derby tourne à la correction. Le festival se termine par un but de Suarez sur une passe de ... Dembélé (90e), belle intégration.

 

 

Les Blaugranas ont préparé de la meilleure des manières la réception de la Juventus avec ce large succès. Nul doute que Dembélé a déjà marqué des points pour une place de titulaire mardi. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0