Valence et l'Atlético se neutralisent

©L'Equipe
©L'Equipe

Après leur nul sur la pelouse du Real Madrid, les Andalous font une fois de plus jeu égal avec un des ténors du championnat. 

 

 

Peu de travail pour les gardiens

 

Toujours privé de Griezmann, Simeone fait une fois de plus confiance à l'association Vietto-Correa tandis que Kondogbia est titulaire du côté de Valence. 

Les Andalous sont sous pression dès le début de match, les visiteurs veulent faire mal d'entrée à l'image de Correa dangereux sur une frappe déviée mais Neto est dessus (5e). Toutefois, les Valencians mettent le pied sur le ballon et le font circuler proprement sans pour autant se montrer tranchants malgré une belle activité de Pereira et Zaza. La rencontre est très disputée, les défenses sont bien en place et les attaques peu percutantes. Les Colchoneros souffrent à leur tour, ils subissent de nombreux centres et peinent à ressortir le ballon. Mais ce sont bien les coéquipiers de Koke qui se créent une franche occasion par l'intermédiaire de Vietto mais sa frappe en pivot passe au-dessus du but (32e). 

Première période très timorée des deux équipes avec peu d'occasions franches, malgré quelques têtes imprécises, en raison de deux blocs infranchissables. 

 

 

Des attaquants trop maladroits pour ouvrir le score

 

La seconde mi-temps repart sur les mêmes bases, c'est-à-dire équilibrées mais sans réelles opportunités mis à part une frappe de Carrasco (47e) et une tête de Paulista (58e) qui effleure la lucarne des Colchoneros. 

Gaitan, rentré en jeu à la place de l'attaquant belge (60e), oblige quant à lui Neto à un arrêt réflexe sur un tir à bout portant (62e). Les joueurs offensifs sont tellement maladroits que l'on voit mal comment ces deux équipes vont ouvrir le score. Seule l'équipe de Valence, portée par son public, finit bien le match et se procure quelques occasions mais en vain. 

 

 

Triste rencontre entre deux formations en manque cruel de réalisme où les Valencians auraient au moins pu offrir un but à leur magnifique public. Des choses à régler donc pour Simeone avant le déplacement sur la pelouse de l'AS Rome mardi. 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0