Les Gones repartent de l'avant

©AFP
©AFP

Même s'ils ont été bousculés, les hommes de Bruno Génésio s'en sont une fois de plus remis à leurs individualités (Diaz, Fékir) pour prendre trois points très importants et se mettre en condition avant le déplacement à Chypre.

 

Des Lyonnais réalistes

Les hommes d'Antoine Kombouaré sont beaucoup mieux rentrés que les locaux. En ce début de rencontre, les visiteurs sont totalement décomplexés. C'est donc logiquement que les Guingampais se procurent la première occasion du match. En effet, dès la 4ème minute de jeu, l'ailier Thuram a vu sa tête passer au-dessus de la barre d'Anthony Lopes. Quelques minutes après cette première occasion, Lucas Deaux se retrouve en face à face avec le portier lyonnais, Anthony Lopes sort vainqueur de ce duel. Au cours de ce premier quart d'heure les Gones sont clairement en difficultés, ils sont gênés par le bon pressing des Guingampais qui empêche la relance lyonnaise.

À la 17ème minute de jeu, la perte de balle de Depay a failli coûter cher aux locaux. Les Guingampais ont eu une double occasion. La première frappe est repoussée par la défense lyonnaise et Jimmy Briand tente sa chance depuis l'extérieur de la surface, mais sa frappe passe de peu à côté. Sur l'action suivante, la première frappe lyonnaise fait mouche, Mariano Diaz tente sa chance de l'extérieur de la surface, son plat du pied est imparable pour le gardien adverse.

Après avoir ouvert le score, les hommes de Bruno Génésio restent dans la même physionomie de jeu et se montrent très dangereux en contre-attaque et sur coup de pied arrêté. Le coup franc de Mariano Diaz frôle le poteau du portier guingampais (23e). À la 25ème minute, suite à un corner, le numéro 9 lyonnais se détend bien mais sa tête est captée par Johnsson. Le deuxième but aurait pu être marqué sur coup de pied arrêté, le coup-franc de Fékir est dévié par le mur et le gardien repousse le ballon sur la barre (36e).

Les dernières minutes de cette première période sont hachées par des fautes de part et d'autre. Cette fin de première période a été pauvre en occasion de but.

 

Lyon a immédiatement répondu

En ce début de seconde période, les visiteurs sont revenus avec d'autres intentions. Dès l'entame de cette période Jimmy Briand lance plein axe Thuram, l'ailier prend de vitesse Marcelo et se présente face à Lopes qui se détend bien et repousse la frappe (47e). Deux minutes après cette chaude alerte, Lucas Deaux dévie un corner de l'intérieur du pied et oblige Anthony Lopes à réaliser une magnifique parade. Les occasions s'enchaînent sur le but lyonnais, Thuram, seul dans la défense tente sa chance mais sa frappe passe au ras du poteau (50e).

Durant ce début de seconde mi-temps, les Gones sont de nouveau dominés. Pour répondre aux multiples occasions guingampaises, Mariano Diaz tente une demi-volée qui passe largement au-dessus des cages (52e). Après avoir subi ces nombreuses occasions, Bruno Génésio fait son premier changement et Ferri fait son apparition suivi par Tete quelques minutes après. Antoine Kombouaré quant à lui lance Marcus Coco afin d'apporter plus de percussion. Après avoir beaucoup donné, les Guingampais semblent manquer de fraîcheur.

L'égalisation Guingampaise intervient à la 70ème minute, l'ailier Thuram remet son équipe à hauteur après une très belle tête, cette fois-ci Lopes ne peut rien. Juste après cette égalisation, le onze de Kombouaré se fait surprendre et Fékir redonne l'avantage à l'OL en signant son 4ème but de la saison. Il faudra attendre la 77ème minute pour voir une réaction des visiteurs, mais le coup franc d'Eboa Eboa trouve le petit filet extérieur.

 Suite à une faute de Ferri, Lucas Deaux se charge du coup franc et Morel coupe la trajectoire du ballon et pousse le ballon en corner (86e), le corner des visiteurs ne donnera rien et Lopes capte le ballon (87e). Après un beau centre de Tete, Mariano place une tête mais celle-ci n'inquiète pas le portier adverse (89e). Durant le temps additionnel, les Guingampais ont été incapables de mettre la pression sur le but adverse puisque les locaux ont monopolisé le ballon. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0