Les Rennais corrigent Marseille au Vélodrome

Après leur claque reçue à Monaco, les Marseillais rechutent à domicile face à une équipe rennais très prometteuse.

 

 

Marseille cueilli à froid

 

Pour cette rencontre, Rudi Garcia a notamment choisi de titulariser sa nouvelle recrue Abdennour. 

Les spectateurs retardataires peuvent s'en mordre les doigts car les visiteurs ouvrent le score dès l'entame de match. En effet, Kahzri reprend d'une superbe madjer un centre de Sarr, Mandanda ne peut rien faire (2e). Les Olympiens tentent de réagir rapidement après ce début de partie catastrophique mais les Rennais récupèrent vite le ballon. Et ils l'exploitent bien, une splendide frappe lointaine de Bourigeaud trompe une seconde fois le portier marseillais (10e), quel réalisme pour les Bretons. Ces derniers sont supérieurs aux Phocéens dans tous les compartiments du jeu mais surtout dans les duels et la relance. Les joueurs de Rudi Garcia sont dépassés et se mettent à la faute derrière. Traoré est même tout proche d'inscrire un troisième but mais son centre-tir est trop croisé (34e). Seul Germain se montre dangereux du côté olympien, mais l'ancien Monégasque perd son duel face à Koubek (35e). Les contacts se multiplient et se durcissent mais toujours pas de changements dans la physionomie du match malgré une belle parade du portier tchèque sur une tête de Sertic (43e). 

Première mi-temps à oublier pour les Marseillais, une nouvelle attitude est attendue sous peine de ne jamais pouvoir revenir dans ce match. 

 

 

Des Marseillais impuissants

 

Les coéquipiers de Payet semblent revenir des vestiaires avec de meilleures intentions et se rapprochent de la surface rennaise. Mais ce sont bien les visiteurs qui se procurent la première occasion franche de cette seconde période avec une frappe de Kahzri sur le poteau au terme d'un rush solitaire (51e). Les Phocéens retombent dans leurs travers et jouent à se faire peur en défense avec un Abdennour en manque de rythme. Germain quant à lui essaye tant bien que mal de se montrer dangereux mais en vain. On est plus proche d'un troisième but rennais que d'une réduction du score marseillaise. Celui-ci intervient donc tout logiquement sur coup franc, Bourigeaud trouve Gnagnon qui trompe Mandanda du plat du pied (70e). La soirée cauchemardesque continue avec la blessure d'Abdennour, certainement à cours de préparation. Marseille n'y arrive décidément pas à l'image de Sanson butant sur un Koubek impérial (78e). Mais ce dernier parvient tout de même à sauver l'honneur d'une frappe croisée suite à une ouverture de Payet (87e), maigre consolation pour les Olympiens. Cette rencontre se termine finalement par un pénalty manqué de Mubele, une frappe bien au-dessus (92e).

 

 

Rudi Garcia va sans doute être critiqué sur ses choix notamment d'aligner une charnière Rami-Abdennour en manque de temps de jeu. Le coach français doit trouver une solution et vite s'il ne veut pas déjà plonger son club dans une crise. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0