Ligue 1 (5ème journée) : Le PSG seul en tête, coup d'arrêt pour Monaco

©L'Equipe
©L'Equipe

LOSC – Girondins de Bordeaux (0-0)

Comme attendu, la rencontre entre ces deux équipes a débouché sur un triste match nul. Les visiteurs auraient pu espérer faire un résultat, mais suite au carton rouge Lillois, les locaux ont joué très regroupés compliquant la tâche des Bordelais.

 

FC Metz – Paris Saint-Germain (1-5)

Même si les Messins ont tenté de rivaliser, l'expulsion d'Assou-Ekotto a été le tournant du match. Une fois en infériorité numérique Metz a coulé puisqu'ils ont encaissé 4 buts. Kylian Mbappé a marqué son premier but sous ses nouvelles couleurs. Avec cette victoire le PSG s'envole au classement.

 

OGC Nice – AS Monaco (4-0)

Comme la saison passée, les Monégasques ont sombré à l'Allianz Riviera. Au cours du match, les locaux ont exploité de la meilleure des manières les contre-attaques en inscrivant 3 buts. Tout au long de la rencontre, la défense des visiteurs a été dépassée. Avec cette défaite, les Monégasques ne préparent pas de la meilleure manière le déplacement à Leipzig.

 

SM Caen – Dijon FCO (2-1)

Les Caennais entament ce match en étant la meilleure défense de Ligue 1, tout l'inverse des visiteurs. Effectivement, après à peine 3 minutes de jeu, Santini transforme le penalty et donne l'avantage à son équipe. Après cela, Dijon a pris le match en main et revient logiquement au score grâce à Marié. Alors en infériorité numérique, les locaux prendront définitivement l'avantage (81e).

 

Montpellier Hérault SC – FC Nantes (0-1)

Dans un match pauvre en occasion de but, la délivrance est venu sur un coup franc direct de Diego Carlos (76e). Grâce à ce but, les hommes de Claudio Ranieri remontent petit à petit et enregistrent un 3ème match sans défaite.

 

RC Strasbourg Alsace – Amiens SC (0-1)

Thierry Laurey avait reconduit le même onze titulaire qui avait dompté le LOSC, cependant cette fois le résultat n'a pas été le même. Le but de Kakuta (13e) a littéralement éteint les locaux incapables de revenir dans la rencontre. Les visiteurs s'imposent donc logiquement et signent une deuxième victoire consécutive.

 

ESTAC Troyes – Toulouse FC (0-0)

Malgré une certaine domination des locaux, le manque de réalisme devant le but a contraint les Troyens à partager les points. Avec ce résultat, Toulouse prend ses premiers points à l'extérieur et les Troyens courent toujours après leur première victoire à domicile.

 

AS Saint-Etienne – Angers SCO (1-1)

Les Verts ne sont pas parvenus à faire la belle opération du week-end. Malgré une ouverture du score dès 53 secondes de jeu, les hommes d'Oscar Garcia n'ont pas eu le temps de faire le break. Les Angevins se sont relancés grâce à un pénalty de Mangani (10e).Lors du second acte, l'arbitre sortira deux cartons rouges. Les Angevins peuvent avoir des regrets puisqu'ils ont touché trois fois la barre.

 

Olympique Lyonnais – EA Guingamp (2-1)

Malgré cette victoire, les hommes de Bruno Génésio ont été sérieusement bougé par une belle équipe guingampaise qui méritait de prendre des points. Cependant les individualités lyonnaises ont fait la différence. Avec ce succès, les Gones montent sur la troisième marche du podium.

 

Olympique de Marseille - Stade Rennais (1-3)

Nouvelle déconvenue pour les Phocéens, cette fois à domicile face à des joueurs de Gourcuff très remuants. Jamais en mesure de peser dans ce match, les Marseillais inquiètent de plus en plus et se doivent de vite réagir sous peine de déjà voir s'éloigner leurs chances d'accéder au podium.

Écrire commentaire

Commentaires: 0