Top 14 (3ème journée) : Reçu 3 sur 3 pour Montpellier, la Rochelle se réveille.

©AFP
©AFP

Stade Rochelais – ASM Clermont (51-20)

Les Rochelais étaient attendus, les hommes de Patrice Collazo n'ont pas déçu contrairement à la semaine dernière. Effectivement, les locaux ont infligé une véritable correction au champion en titre avec pas moins de 7 essais inscrits. Lors de cette rencontre, les visiteurs ont multiplié les fautes (2 cartons jaunes). De plus, le XV clermontois a laissé trop d'espace dans les lignes arrière. Il s'agit déjà de la deuxième défaite des Jaunards en trois rencontres.

 

Bordeaux Bègles – Stade Français (30-10)

Les Parisiens n'ont pas pu confirmer la belle prestation de la semaine dernière. Les locaux quant à eux enchaînent un deuxième succès à domicile. Il faut dire que les visiteurs sont passés à côté de leur rencontre, puisqu'ils ont été dominé dans tous les compartiments du jeu.

 

CA Brive – Racing 92 (6-25)

Après un début de match à l'avantage des Racingmen, les visiteurs ont logiquement marqué le premier essai dès la troisième minute de jeu. Après cette entame de match manquée, les locaux ont monopolisé le ballon mais ils n'ont pas réussi à trouver les espaces, contrairement au Racing. En fin de match, les Franciliens iront prendre les 5 points grâce à un essai de Vakatawa. Du côté de Brive, la situation se complique avec une troisième défaite consécutive et zéro point au compteur.

 

US Oyonnax – SU Agen (12-10)

Malgré une entame de match ratée, les locaux tiennent leur premier succès de la saison. Cependant à la 26ème minute de jeu c'est bien les visiteurs qui prennent les commandes. Suite au carton jaune Agenais, les Oyomen reprennent l'avantage et ne le lâcheront plus. Au vu du match, les Agenais peuvent avoir certains regrets, en effet ils ont fait plus que rivaliser avec cette équipe d'Oyonnax.

 

Castres Olympique – Montpellier Hérault RC (17-22)

Avec cette victoire à l'extérieur, Montpellier frappe un grand coup. Pourtant c'est bien Castres qui a dominé pendant la majeure partie de la rencontre. Cependant les buteurs castrais n'ont pas été en réussite puisqu'ils ont loupé 11 points. À l'inverse Ruan Pienaar a permis à son équipe de rester dans le coup. Dans les dernières minutes, Nadolo a inscrit l'essai de la gagne. Avec cette nouvelle victoire, les hommes de Vern Cotter comptent 14 points au classement.

 

Section Paloise – Lyon OU (30-14)

Les Palois tiennent enfin leur première victoire de la saison, dans une rencontre plaisante avec 5 essais inscrits, la Section a fait la différence en première période. Le LOU quant à lui connaît un coup d'arrêt après deux succès consécutifs.

 

RC Toulon – Stade Toulousain (20-16)

Grâce à cette deuxième victoire à domicile, les locaux enchaînent et se positionnent à la 4ème place. Cependant la victoire toulonnaise s'est dessinée tardivement, en effet à la mi-temps les hommes de Fabien Galthié étaient menés 10-13. L'essai de Tuisova dès le retour des vestiaires a redonné l'avantage aux rouges et noir. Ce match a été marqué par les nombreuses fautes des locaux, une fois de plus le RCT a été indiscipliné, ils ont écopé de deux cartons jaunes. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0