Les Parisiens corrigent le Celtic

©L'Express
©L'Express

Belle démonstration de puissance du Paris Saint-Germain pour son premier match de Ligue des Champions cette saison. 

 

 

La MCN à l'oeuvre 

 

Emery a notamment fait le choix d'aligner son trio Neymar-Cavani-Mbappé d'entrée de jeu.

Les Parisiens mettent directement la pression sur le but du Celtic en récupérant le ballon haut et multipliant les centres dangereux. Et c'est sur un de ces derniers que Cavani pense ouvrir le score mais l'Uruguayen est signalé en position de hors-jeu (15e). L'ancien joueur de Naples est une fois de plus dangereux mais cette fois sur une demi-volée arrêtée par le gardien adverse (18e). L'ouverture du score intervient finalement par l'intermédiaire de Neymar bien lancé par Rabiot, le Brésilien ne manque pas d'ouvrir son compteur but avec le PSG sur la scène européenne (20e). Les Écossais répondent sur coup franc direct où Areola est obligé de se détendre proprement (23e). La maîtrise technique des visiteurs est parfaite, très bon début de match de leur part mais ils ne sont pas à l'abri d'une égalisation surprise. Mais ce sont bien les joueurs d'Emery qui doublent la marque après un centre de Verratti et une remise de Neymar pour Mbappé (34e), encore une fois récompensés de leur belle entame. Et le calvaire continue pour les locaux, Cavani est accroché par Simunovic dans la surface, le numéro 9 parisien se charge lui-même de transformer ce pénalty (40e). La première période se termine par une nouvelle parade du gardien parisien sur une frappe de Sinclair (45e+2). Le match semble déjà plié à la mi-temps.

 

 

Le Celtic complètement dépassé

 

Les coéquipiers de Neymar reviennent des vestiaires avec les mêmes intentions et se montrent très tranchants dans leurs offensives, mais les hommes de Rodgers sont bien plus dangereux eux aussi. L'ambiance du Celtic Park est à saluer malgré la débâcle de leurs joueurs. Le Paris Saint-Germain gère tranquillement son avance avec ce nombreuses séquences de possession et son coach espagnol se permet même un coaching offensif avec l'entrée de Draxler à la place de Rabiot (61e). Areola lui brille dans ce match en effectuant un nouvel arrêt décisif sur une incursion de Sinclair (64e). Les Parisiens se permettent même de manquer l'immanquable à l'image d'un Neymar esseulé au point de pénalty et incapable de cadrer sa frappe (71e). Les Écossais quant à eux sont frustrés du résultat et se montrent trop agressifs dans les contacts et sont par conséquent sanctionnés. La correction continue avec un but contre-son-camp de Lustig en raison d'un centre fort de Draxler (83e) et un autre sur une magnifique tête de Cavani (85e), le PSG a fini fort. 

 

 

Superbe entrée en matière des Parisiens dans cette compétition. Ces derniers ont littéralement surclassé une équipe écossaise apathique, de bon augure avant la réception du Bayern Munich. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0