Un festival de buts pour cette première soirée européenne

©L'Equipe
©L'Equipe

Les rencontres de mardi ont accouché de nombreuses désillusions pour certaines équipes. 

 

 

Manchester United 3-0 FC Bâle

 

Les Red Devils ont bien négocié leur retour en Ligue des Champions. Dans leur antre d’Old Trafford, les Mancuniens ont su concrétiser leurs occasions et vite se mettre à l’abri, copie parfaite mis à part la blessure de Pogba.

 

 

Benfica 1-2 CSKA Moscou

 

Certainement la surprise de cette soirée. Après avoir été menés au score, les Moscovites ont vite inversé la tendance en l’espace de huit minutes, trois points précieux pour la suite.

 

 

Celtic Glasgow 0-5 Paris Saint-Germain

 

Les Parisiens ont envoyé un message à toute l’Europe en s’imposant très facilement sur cette pelouse tant redoutée. La différence de buts soignée et le trio Mbappé-Cavani-Neymar sont les satisfactions de cette rencontre.

 

 

Bayern Munich 3-0 Anderlecht

 

Les joueurs d’Ancelotti ont vite pris l’avantage au score en bénéficiant d’un pénalty et d’une expulsion au quart d’heure de jeu. Match tranquille et serein donc pour les Munichois en perpsective la prochaine rencontre au Parc des Princes.

 

 

AS Rome 0-0 Atlético Madrid

 

Le Stade Olympique de Rome est le seul a ne pas avoir vu de but mardi soir. Les Colchoneros se sont montrés trop imprécis pour ouvrir le score tandis que les Romains ne doivent pas se satisfaire de ce résultat.

 

 

Chelsea 6-0 Qarabag

 

Les Londoniens ont écrasé les visiteurs pour leur premier match de Champions League. Le goal-average va certainement compter dans ce groupe, c’est un euphémisme de dire que les Blues prennent de l’avance à ce niveau. 

 

 

Barcelone 3-0 Juventus Turin

 

Les Catalans sont sortis vainqueurs de ce premier choc de cette saison européenne. Face à une défense désordonnée, Messi à enfin trouvé le chemin des filets face à sa bête noire Buffon et ceci à deux reprises.

 

 

Olympiakos 2–3 Sporting

 

Réveil trop tardif pour les Grecs dans cette partie où il a fallu attendre les cinq dernières minutes pour voir un but des locaux. Les visiteurs quant à eux ont assuré leur victoire en inscrivant trois buts dès la première période.

Écrire commentaire

Commentaires: 0