L'OM domine les Turcs de Konyaspor

©Ouest-France
©Ouest-France

Entrée en matière réussie sur la scène européenne pour les hommes de Rudi Garcia qui ont su marquer au bon moment. 

 

 

Des Marseillais peu inspirés

 

La présence de Kamara et Pelé dans le onze marseillais est à souligner.

Les Olympiens débutent bien ce match et se montrent déjà pressants aux abords de la surface adverse. La première frappe de la rencontre est à mettre à l'actif de Payet mais son tir lointain est capté par le gardien visiteur (11e). Les Turcs sont eux aussi proches de l'ouverture du score suite à un rush solitaire de Evouna qui se termine dans le petit filet (13e). Les joueurs de Rudi Gardia tentent de construire des actions sans toutefois être tranchants tandis que les visiteurs évoluent rapidement en contre. Thauvin est très remuant néanmoins son centre fort n'atteint personne (30e). Peu de mouvement du côté des Phocéens qui ne trouvent pas la brèche dans une défense adverse bien regroupée. Le club de Konyaspor se met beaucoup à la faute et reçoit déjà trois cartons jaunes. La première période se termine sur une frayeur pour l'OM mais la frappe d'Evouna est contrée (45e+1).

 

 

L'OM d'une courte tête

 

Marseille prend l'avantage dès le retour des vestiaires. Suite à un très bon corner de Payet, Rami ajuste une tête au ras du poteau (48e), délivrance pour les supporters. Désormais à la recherche du break, les Olympiens font preuve de malchance en atteste une reprise de Germain sur la barre  (56e). Cependant, les Turcs répondent eux aussi par une frappe lointaine sur la transversale de Bourabia (60e), le score ne tient qu'à un fil. et quand ce n'est pas un montant c'est le gardien qui empêche Sakai de doubler la marque (64e). La rencontre reste indécise, les Marseillais ne parviennent pas à se mettre à l'abri et restent donc vulnérables. Ocampos, rentré à la place de Thauvin (75e) tente lui aussi de trouver la faille une seconde fois mais en vain. Même une superbe frappe de Samson ne parvient pas à tromper Kirintili dans un grand soir (88e) mais l'essentiel est là, la victoire. 

 

 

Impuissants en championnat, les Phocéens se donnent un peu d'air avec cette victoire étriquée face à Konyaspor. Le résultat était plus attendu que la manière. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0