Lyon concède le nul face à l'Apollon Limassol

©Ouest-France
©Ouest-France

Les Lyonnais n'ont pu faire mieux qu'un match nul sur le terrain du club chypriote.

 

 

Des Chypriotes convaincants 

 

Bruno Génésio a décidé d'aligner son équipe-type pour ce match mis à part la présence de Cornet à la place de Traoré. 

Les débats sont assez équilibrés en ce début de rencontre, les deux équipes n'hésitent pas à se porter vers l'avant mais toujours pas d'occasion franche. Les joueurs de Limassol évoluent en contre et ressortent bien le ballon. La première frappe du match est à mettre à l'actif de Cornet, mais celle-ci est bien trop faible pour inquiéter le gardien adverse (17e). Les Lyonnais poussent et sont même proches de l'ouverture du score sur un tir de Fékir dans la surface terminant dans le petit filet (21e) et sur une tête de Mariano non cadrée (25e). Les visiteurs ont donc un temps fort mais ils s'exposent sur coup de pied arrêté. En effet, Lopes est contraint à une superbe parade sur un coup franc d'Alex (30e), la pression est désormais sur la cage lyonnaise. Les portiers sont décidément à l'honneur, Vale est lui aussi impérial sur une frappe enroulée de Mariano (39e). Mis en difficulté par les Chypriotes, les coéquipiers de Morel vont devoir montrer un meilleur visage en deuxième période. 

 

 

Une égalisation sur le fil

 

Les locaux reviennent des vestiaires avec les mêmes intentions qu'en première mi-temps, en témoigne une nouvelle parade de Lopes sur une tête de Roberge (48e). Toutefois, ce sont bien les Lyonnais qui trouvent la brèche les premiers. Ces derniers obtiennent un pénalty suite à une main de Yuste, Depay inscrit ainsi le premier but du match (53e). Assommés par cette ouverture du score, les joueurs de Limassol tentent tant bien que mal de réagir. Le trio d'attaque lyonnais veut lui faire le break mais la frappe de Mariano est trop écrasée (62e). L'arbitre oublie même un second pénalty en faveur Lyon pour une faute évidente de Vale sur Rafael (64e). La rencontre est de plus en plus hachée avec de nombreux contacts sanctionnés par des cartons jaunes. Ferri en fait les frais, touché il est remplacé par Ndombele (78e). Les Gones continuent néanmoins de se montrer dangereux à l'image d'un coup franc de Memphis détourné par Vale (83e). Mais contre le cours du jeu les joueurs de l'Apollon égalisent par l'intermédiaire de Sardinero du bout du pied sur un centre (93e), grosse désillusion pour l'Olympique Lyonnais. 

 

 

Rejoints sur le fil dans le temps additionnel, les joueurs de Génésio ne peuvent s'en prendre qu'à eux même, ils ont été incapables de faire le break pour se mettre à l'abri et entament leur campagne européenne par une contre-performance. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0