Quels résultats pour les clubs français ?

©Le Monde
©Le Monde

Apollon Limassol – Lyon

Le dernier déplacement en terre chypriote ne rappelle pas de bon souvenir aux supporters et au président Jean-Michel Aulas. En effet, les Lyonnais avait été éliminés au bout de la nuit après une séance de tir au but remportée par l'APOEL Nicosie en mars 2012.

La rencontre de ce jeudi s'annonce disputée puisque les deux formations sont toujours invaincues. Effectivement, sur leurs trois derniers matchs, les deux équipes comptent une victoire et deux nuls.

Lors de cette rencontre, les Gones se doivent de ramener un résultat de leur déplacement puisque les hommes de Jean-Michel Aulas sont tombés dans un des groupes les plus relevés de cette édition et le moindre faux pas pourrait coûter la qualification. Les visiteurs ne devront tout de même pas prendre à la légère cette équipe de Limassol, puisque les locaux ont éliminé Midtjylland pour arriver à ce stade de la compétition.

Dans le même temps, l'Atalanta et Everton vont s'affronter, cependant les deux équipes pourraient se neutraliser.

 

Marseille – Konyaspor

Les Marseillais abordent cette rencontre avec une certaine tension car s'ils venaient à perdre, il s'agirait de la troisième défaite en autant de matchs toutes compétitions confondues. La dynamique de côté des Turques n'est guère mieux, puisque les visiteurs restent eux aussi sur deux défaites consécutives. Après un début de championnat compliqué, les deux équipes vont chercher à se relancer.

Pour cette rencontre, les locaux ne seront pas au complet. En effet, de nombreux joueurs sont absents du groupe de Rudi Garcia, outre les blessés de longue date Njie et Mitroglou, s'ajoutent Abdennour et Mandanda. La blessure du portier marseillais ne va pas rassurer les supporters olympiens. Avec ces nombreuses absences, le coach de l'OM devra aligner une composition remaniée. Rudi Garcia sait que cette équipe turque n'est pas à négliger, effectivement Konyaspor a battu Besiktas en finale de la Super Coupe de Turquie.

Dans le même groupe le Vittoria Guimaraes va recevoir le Red Bull Salzbourg, cette rencontre devrait tourner à l'avantage des locaux.

 

Zulte-Waregem – Nice

Après avoir connu la défaite face à Amiens, les hommes de Lucien Favre se sont relancés de la meilleure des manières en étrillant le voisin monégasque 4-0. Il pourrait s'agir du match référence attendu par le coach azuréen. Zulte-Waregem en revanche n'a plus gagné depuis trois rencontres, leur dernier match à domicile s'est soldé par un résultat nul. Depuis le début de saison ces deux équipes manquent de régularité cependant elles sont capables de réaliser de belles performances.

Pour ce match, Lucien Favre pourra compter sur un groupe relativement complet puisque William Cyprien est le seul joueur absent. Mario Balotelli quant à lui devrait apporter son expérience et permettre au Niçois de prendre l'avantage au tableau d'affichage.

 

Lors de cette rencontre en Belgique, les Niçois vont chercher à prendre des points puisqu'ils sont tombés dans un groupe relevé avec notamment la Lazio Rome et Vitesse. Au sein de cette poule, le club italien fait office de grand favori.  

Écrire commentaire

Commentaires: 0