Arsenal gagne difficilement, les clubs italiens commencent fort

©Eurosport
©Eurosport

Cette première journée de Ligue Europa n'a pas totalement souri aux équipes des grands championnats européens. 

 

 

Fortunes diverses pour les formations anglaises

 

Repoussée d'une heure en raison d'incidents en tribunes, la rencontre entre Arsenal et Cologne a tenu toutes ses promesses. Rapidement menés en raison d'un but lointain de Cordoba, les Gunners ont su se ressaisir pour remporter ce match (3-1) grâce notamment à un Alexis Sanchez buteur et très actif. 

Les joueurs d'Everton eux ont sombré sur la pelouse de l'Atalanta (3-0). Trois buts dès la première période ont permis aux locaux de sortir vainqueurs de ce premier choc de la compétition. Difficile de savoir si les Toffees vont réellement jouer à 100% cette Ligue Europa.

 

 

Trois sur trois pour les Italiens 

 

Comme dit précédemment, la Serie A a été mise en lumière avec la démonstration de l'Atalanta. Mais ses deux autres homologues lui ont aussi emboîté le pas. En effet, les Rossoneri ont fait oublier leur cinglante défaite sur la pelouse de la Lazio en étrillant les joueurs de l'Austria Vienne (1-5). Pas moins de cinq buts inscrits, avec notamment un triplé d'André Silva, ont symbolisé le rebond milanais. 

De son côté la Lazio elle, s'est difficilement imposée sur le terrain du Vitesse Arnhem (2-3) en étant menée à deux reprises dans le match. 

 

 

Débuts réussis pour les clubs espagnols

 

Première à l'indice UEFA, l'Espagne a fait respecter son statut pour cette première journée. La Real Sociedad a ainsi facilement battu Rosenborg (4-0) avec un doublé de Llorente pour commencer sa campagne européenne. Les joueurs de Villareal ont quant à eux dominé les Kazakhes d'Astana (3-1), bien aidés par deux buts dans le dernier quart d'heure de jeu. Seul les Basques de Bilbao ne se sont pas imposés, ils ramènent tout de même le point du match de nul (0-0) de leur déplacement sur le terrain du Hertha Berlin.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0